Je sais bien que la question a déjà été posée sous (presque) toutes ses formes... et que Sheldon Brown nous a déjà tout expliqué...
mais peut être pas de cette façon :
Voilà, j'ai un cadre, ancien, originellement conçu pour le montage d'étriers "nutted", qui a subi les outrages (mais bien fait) d'une mise à niveau : 1) écartement des bases (mais c'est pas le sujet) et 2) percement de la tête de fourche et du pontet arrière pour y mettre des étriers "recessed".
De fait, ça marche bien, les étriers modernes Shimano qui l'équipent font le job.
Mais moi (c'est là que ça se complique) je voudrais lui monter des Mafac de la bonne époque...
Mes questions :
a) quelqu'un a-t-il déjà changé les boulons d'un Mafac pour une version compatible avec écrou recessed ? solution qui aurait ma préférence, parce que "propre". Si oui, quelle(s) dimensions(s) ?
b) ou bien : puis-je envisager de "reboucher" le trou qui a été agrandi ?
Merci les gogos !
mais peut être pas de cette façon :
Voilà, j'ai un cadre, ancien, originellement conçu pour le montage d'étriers "nutted", qui a subi les outrages (mais bien fait) d'une mise à niveau : 1) écartement des bases (mais c'est pas le sujet) et 2) percement de la tête de fourche et du pontet arrière pour y mettre des étriers "recessed".
De fait, ça marche bien, les étriers modernes Shimano qui l'équipent font le job.
Mais moi (c'est là que ça se complique) je voudrais lui monter des Mafac de la bonne époque...
Mes questions :
a) quelqu'un a-t-il déjà changé les boulons d'un Mafac pour une version compatible avec écrou recessed ? solution qui aurait ma préférence, parce que "propre". Si oui, quelle(s) dimensions(s) ?
b) ou bien : puis-je envisager de "reboucher" le trou qui a été agrandi ?
Merci les gogos !