Bonjour à tous, je vais essayer d'être le plus synthétique possible. Je viens de découvrir votre forum et le peu que j'ai pu en voir m'a fait remonter des souvenirs. Premier vélo, un Gitane bleu, en roues de 500, il y a plus de 40 ans. Et depuis pas d'arrêt. J'ai eu la chance au début des années 90 de travailler comme mécano vélo chez un vélociste avec une assez grosse clientèle. J'ai touché à presque tout ce que la production mondiale a pû produire entre 1985 et 2000. Du Merckx comme du Colnago, du Rocky Mountain comme du Emery ou du Breezer, les premiers leviers Sti en 1991, le derailleur Mavic ZMS, une roue Tioga Disc Drive…
Bref beaucoup de chance et une certaine expérience acquise .
Je ne suis pas nostalgique, je roule sur un vélo moderne quand je fais un triathlon. Mais je reste persuadé qu'un beau vélo n'a pas d'âge et si j'aime les 11 vitesses d'un dérailleur indexé j'ai encore en stock une paire de freins Delta et des plateaux en 144 d'entraxe.
Bref beaucoup de chance et une certaine expérience acquise .
Je ne suis pas nostalgique, je roule sur un vélo moderne quand je fais un triathlon. Mais je reste persuadé qu'un beau vélo n'a pas d'âge et si j'aime les 11 vitesses d'un dérailleur indexé j'ai encore en stock une paire de freins Delta et des plateaux en 144 d'entraxe.