Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

+5
loustic09
piero33
papa86
Seb!
arthur
9 participants

Une petite présentation ?

arthur
    arthur
    coursier
    coursier

Une petite présentation ? Empty Une petite présentation ?

Message  arthur Dim 8 Déc - 21:56

Bonjour à tous,
    je m'appelle arthur, ça fait un certains temps que je me suis inscrit mais je n'avais rien posté il me semble.
    Donc aujourd'hui après une fouille archéologique dans mes mails j'ai retrouvé mes identifiants, hourra !
    Je suis étudiant en école d'ingé en mécanique et actuellement en stage en Allemagne. Je suis donc jeune j'ai 21ans, et cela doit bientôt faire 4 ans que je m'intéresse aux vélos anciens. Le premier est un vélo de famille de environ 1918-1920. J'ai beaucoup regardé de choses sur internet et démonté de vélos. Je n'ai pas fait de grosse restauration de vélo ( peinture je veux dire) mais j'ai déjà fait des démontages complets. J'ai aussi deux solex et une mobylette (MBK N40T de 70) mais je préfère quand il n'y a pas trop de puissance, et de bruit. Et je n'ai roulé que sur des vélos assez anciens. le plus récent est un neuf décathlon que j'avais eu au collège en 24 pouces. Je ne suis pas particulièrement un cycliste qui avale les km, j'aime surtout passez du temps à bricoler, j'ai une utilisation plus utilitaire du vélo pour me déplacer sur de petites distances.
    Voilà bonne soirée
    Arthur
    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier

Une petite présentation ? Empty Re: Une petite présentation ?

Message  Seb! Dim 8 Déc - 22:29

hola gringo Arthur chapeau!

arthur a écrit:Je suis étudiant en école d'ingé en mécanique et actuellement en stage en Allemagne. Je suis donc jeune j'ai
    21ans

J'ai 2 fois ton age est pourtant, je suis aussi étudiant  hahaha!
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran

Message  papa86 Lun 9 Déc - 4:49

J'ai 2 fois et demi ton âge mais plus étudiant Laughing Bienvenue arthur à notre table (hélàs pas ronde).
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 9 Déc - 5:23

j'en suis à trois fois et quelques ton âge mais j'étudie toujours certaines choses...

chapeau! hola gringo
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel

Message  piero33 Lun 9 Déc - 12:57

Bienvenue chez les Gogos ! Tu es où en Allemagne ?
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier

Message  arthur Lun 9 Déc - 17:19

Oui effectivement jeune ne veut pas tout le temps dire étudiant, mais c'est une majorité, et en école d'ingé il y a quasiment personne de plus de 25 ans (à part les profs).
    Et je suis à Rostock, au nord est de l'allemagne. La deuxième chose que j'ai acheté ici était un vélo. Un cadre femme de 93, comme tout bon vélo allemand avec rétropédalage...j'en avait jamais fait là galère au début. Par contre les 3 vitesse dans le moyeu c'est assez agréable. Ce weekend j'en ai fait un peu sur un vélo classique (roue libre), et bien quand on rétropédale ça freine moins bien haha! ....
    J'étudie à saint ouen( nord paris) et il n'existe qu'une piste cyclable qui ne sert à rien et n'est pas visible. ( c'est une ville horrible pour les cyclistes.) par contre à rostock ( ville de 200 000 habitants) et le système de piste cyclable est impressionnant comparé à la france ( mes parents habitent près de tours). Et encore il est considéré mauvais par les cyclistes locaux !!! ( bon c'est vrai que les pistes cyclables ne sont pas séparées tout le temps des piétons (matérialisées sur les trottoirs)).
    loustic09
    loustic09
    coursier
    coursier

Message  loustic09 Mer 11 Déc - 21:40

hola gringo
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur

Message  Klaus Mer 19 Mai - 21:01

Depuis 2017 tu devrais connaître le fonctionnement de cette rubrique Arthur. N'hésites pas créer un post en adéquation. hola gringo
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier

Message  arthur Mer 19 Mai - 21:12

Klauss a écrit:Depuis 2017 tu devrais connaître le fonctionnement de cette rubrique Arthur. N'hésites pas créer un post en adéquation. hola gringo

Oui je connais bien le principe de cette rubrique qui est de ne pas présenter ses vélos, seulement je ne crois pas avoir vu de rubrique adéquate où mettre ce genre de sommaire vers différents vélos, et bon dans la signature c'est moyen de tout mettre je trouve. plutôt buvette ce genre de post ?
    raph4
    raph4
    coursier
    coursier

Message  raph4 Jeu 20 Mai - 11:14

arthur a écrit:
    Klauss a écrit:Depuis 2017 tu devrais connaître le fonctionnement de cette rubrique Arthur. N'hésites pas créer un post en adéquation. hola gringo

Oui je connais bien le principe de cette rubrique qui est de ne pas présenter ses vélos, seulement je ne crois pas avoir vu de rubrique adéquate où mettre ce genre de sommaire vers différents vélos, et bon dans la signature c'est moyen de tout mettre je trouve. plutôt buvette ce genre de post ?

Bonjour,

Je n'ai pas vérifié plus avant s'il y'en avait une plus adéquate (de rubrique), mais, en effet, ce besoin existe certainement pour tous, plus ou moins, détenteurs et lecteurs admiratifs (cf les petites annonces relatives à la caverne d'Ali, ventes de friendf etc..Smile.
    Techniquement une nouvelle rubrique peut voir le jour, après c'est une question d'adéquation avec la philosophie, la gestion de ce forum.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

Message  Khunsa Lun 24 Mai - 20:09

Une petite présentation ? Captu106

J'ai encore du faire du ménage...

Rostock petit port de pêche, en tant que fan de l'ancienne RDA ta présence dans cette ville du Nord te sauve du bannissement pour non respect des règles.

Mais non je plaisante... quand je parle du bannissement pas des règles.

En tant qu'Honecker du Forum je te pardonne.

Le singe est l'avenir de l'homme.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

Message  Khunsa Lun 24 Mai - 20:09

hola gringo

Le singe est l'avenir de l'homme.
    ttrik914
    ttrik914
    Rouleur
    Rouleur

Message  ttrik914 Lun 24 Mai - 20:35

jailabanane hola gringo happybidon
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier

Message  arthur Mar 1 Juin - 13:05

Khunsa a écrit:
    J'ai encore du faire du ménage...

Rostock petit port de pêche, en tant que fan de l'ancienne RDA ta présence dans cette ville du Nord te sauve du bannissement pour non respect des règles.

Mais non je plaisante... quand je parle du bannissement pas des règles.

En tant qu'Honecker du Forum je te pardonne.

Désolé pour le travail que je t'ai fait faire...
    Enfin j'y ai juste passé 5 mois. C'était vraiment super et faire du vélo là bas est vraiment cool, le paysage est magnifique. Et tout est adapté pour le vélo. Ce fut de bons moments, il m'était pas facile de rapporter un vieux vélo de RDA mais j'ai quand même un peu de regrets...
    Maintenant je suis en stage dans le sud du coté de chez Ed Shutter. C'est tout aussi loin de ma touraine mais je vais là où je trouve mon stage.

Avant la pêche industrielle à partir du 20ieme le port de pêche était plus warnemünde. Depuis très longtemps c'est rostock mais il y a toujours une différenciation entre les deux par les locaux car ce village de pécheur a été "annexé" par rostock au 14ieme siècle et a été limité par Rostock en terme de taille de bateau et de quotas de pêche.

Rostock a été un gros centre de pêche industrielle après guerre, maintenant moins même si c'est une activité importante, l'industrie lourde est omniprésente dans la ville (Liebherr offshore, nordex, chantiers naval etc).

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 23:24