Salut à tous, j'aimerais concrétiser un projet qui m'occupe l'esprit depuis quelques années maintenant : je veux me monter LA bécane ultime. Pas con hein ?!
J'entends par là une bicyclette polyvalente, que j'utiliserai au quotidien, en mode utilitaire pour la ville, pour des voyages de quelques semaines en mode bivouacs, et pour de vivifiantes promenade à la journée. Elle sera efficace sur route mais pourra aussi emprunter des chemins de gravier. En gros une sorte de Genesis Tour de Fer mais - et c'est là l'idée géniale - à 100 euros.
En bref, équiper une vieille randonneuse avec des pneus de gravel.
Je pense avoir trouvé mon poulain, je voudrais votre avis : Peugeot Normandie : https://www.leboncoin.fr/velos/1720795508.htm
Ce qui me branche a fond :
- pile poil ma taille
- larges garde-boues alu, je devrais pouvoir passer de gros pneus de gravel en 38
- 3 plateaux, cool pour passer les cols avec des bagages
- oeillets dans la fourche !
Ce qui me questionne :
- c'est d'origine ce porte-bagages, ces garde-boues ?
- c'est bien ces freins sur tasseaux ?
Merci de vos contributions !
J'entends par là une bicyclette polyvalente, que j'utiliserai au quotidien, en mode utilitaire pour la ville, pour des voyages de quelques semaines en mode bivouacs, et pour de vivifiantes promenade à la journée. Elle sera efficace sur route mais pourra aussi emprunter des chemins de gravier. En gros une sorte de Genesis Tour de Fer mais - et c'est là l'idée géniale - à 100 euros.
En bref, équiper une vieille randonneuse avec des pneus de gravel.
Je pense avoir trouvé mon poulain, je voudrais votre avis : Peugeot Normandie : https://www.leboncoin.fr/velos/1720795508.htm
Ce qui me branche a fond :
- pile poil ma taille
- larges garde-boues alu, je devrais pouvoir passer de gros pneus de gravel en 38
- 3 plateaux, cool pour passer les cols avec des bagages
- oeillets dans la fourche !
Ce qui me questionne :
- c'est d'origine ce porte-bagages, ces garde-boues ?
- c'est bien ces freins sur tasseaux ?
Merci de vos contributions !