voila mon solex 3800 que je vous avez parler ici https://www.velovintageagogo.com/t10528-peugeot-102-et-solex
fini de restaurer , comme je l'avais dit il était en plutôt très bonne état , mais avait été repeint et après un bonne nettoyage , la peinture était vraiment moche , moucheté de rouge, les carter plastique repeint, et a certain endroit la peinture cloqué
donc démontage et décapage
toutes les pièces sont d'origine a l'exception des pédales qui était hs, du carter d'embrayage fêlé , et du ressort de selle
les pièces d'usure courante on était remplacé , câble et gaine de frein, patin de frein, bavette, bille et siège de pompe a essence, filtre
ce qui ma posé le plus de mal a trouver est le ressort de selle , car il y a eu 2 montages et c’était le moins courant donc ressort non refabriqué merci a Laurent68 du forum "solex, galet et cahine " qui a trouvait le bon ressort dans son stock
Le moteur a été entièrement démonté, roulement et joint changé ,
Après un petit problème de puissance au démarrage celui ci tourne a présent sans problème
reste a l'immatriculer
pièce repeinte , liseret des gardes boue refait a la mains avec un feutre or puis le tout vernis
, mais pas top
remontage cadre
poignée et couvre selle d'origine , reste a trouver 2 pedales
fini de restaurer , comme je l'avais dit il était en plutôt très bonne état , mais avait été repeint et après un bonne nettoyage , la peinture était vraiment moche , moucheté de rouge, les carter plastique repeint, et a certain endroit la peinture cloqué
donc démontage et décapage
toutes les pièces sont d'origine a l'exception des pédales qui était hs, du carter d'embrayage fêlé , et du ressort de selle
les pièces d'usure courante on était remplacé , câble et gaine de frein, patin de frein, bavette, bille et siège de pompe a essence, filtre
ce qui ma posé le plus de mal a trouver est le ressort de selle , car il y a eu 2 montages et c’était le moins courant donc ressort non refabriqué merci a Laurent68 du forum "solex, galet et cahine " qui a trouvait le bon ressort dans son stock
Le moteur a été entièrement démonté, roulement et joint changé ,
Après un petit problème de puissance au démarrage celui ci tourne a présent sans problème
reste a l'immatriculer
pièce repeinte , liseret des gardes boue refait a la mains avec un feutre or puis le tout vernis
, mais pas top
remontage cadre
poignée et couvre selle d'origine , reste a trouver 2 pedales