+11
dromaludaire
Khunsa
Durifort
vaber
Me_PE10SW
papa86
Ed Shutter
nficanas
Seb!
MAFAC 2000
RenardZed
15 participants
Peugeot P531W "Normandie"
RenardZed- Porte Bidon
- Message n°26
Re: Peugeot P531W "Normandie"
yog- coursier
- Message n°27
honnetement, ca va! j'ai des vélos en 28 largement plus limite que ça.
RenardZed- Porte Bidon
- Message n°28
emilpoe- coursier
- Message n°29
Salut,
Vu les pneus que tu a choisis (lourd, gros et a crampons) je te dirais d'oublier ce type de dynamo pour passer à quelque chose de plus fiable genre moyeu-dynamoRenardZed a écrit:En ce qui concerne ma dynamo, quelqu'un pourrait me donner une idée, un conseil pour commencer ?...
RenardZed- Porte Bidon
- Message n°30
A bon ? Pourquoi cela ?
emilpoe- coursier
- Message n°31
Ben j'ai cru comprendre que tu voulais rouler avec cette machine, donc il vaut mieux du matos fiable.RenardZed a écrit:A bon ? Pourquoi cela ?
Si il y a une chose ou le vélo à évolué dans le bon sens c'est bien l'éclairage. Le moyeu-dynamo couplé à des feux LED c'est le top même à basse vitesse, le placement de la dynamo à l'axe de la roue fait qu'il n'y a quasiment aucune perte de rendement.
Je roule avec un SP PV8 qui est toujours allumé (même le jour). Le moyeu peut aussi servir à charger ton GPS ou ton
RenardZed- Porte Bidon
- Message n°32
Il faut vraiment que j'étudie ça ! Tu aurais un lien pour illustrer le sujet ? Clairement c'est une idée géniale de pouvoir recharger ces cochonneries sur la route et loin de la civilisation...
Après j'avoue ça m'amusais bien de réparer et de comprendre comment marche une vieille dynamo
Après j'avoue ça m'amusais bien de réparer et de comprendre comment marche une vieille dynamo
Dernière édition par RenardZed le Dim 2 Fév - 12:01, édité 1 fois
Ed Shutter- Légende
- Message n°33
RenardZed a écrit:A bon ? Pourquoi cela ?
Avec les crampons, ça ne va pas le faire.
emilpoe- coursier
- Message n°34
Pour les moyeux-dynamo une petite recherche sur la toile et tu auras de la doc pour la semaineRenardZed a écrit:Il faut vraiment que j'étudie ça ! Tu aurais un lien pour illustrer le sujet ? Clairement c'est une idée géniale de pouvoir recharger ces cochonneries sur la route et loin de la civilisation...
T'as des feux du genre celui-ci qui permettent de recharger ou alors des systèmes comme ça qui font aussi le boulot.
Je pense que tu peux trouver des info sur ce genre de forum qui traitent de la longue distence à bicyclette.
Je comprend... Remontes-toi une randonneuse légère "pour le plaisir"RenardZed a écrit:
RenardZed- Porte Bidon
- Message n°35
Vraiment un grand merci à vous, c'est génial quand même ces forums !
merops- coursier
- Message n°36
La Dynamo Sanyo Dynapower se démonte facilement. Faut démonter la manette et le ressort, ensuite l'écrou plat à ergots, et dévisser la petite vis cruciforme sur l'axe du générateur, et tu peux tirer l'aimant du côté inverse du fil électrique.
Si elle ne fonctionne pas, c'est que le fil est coupé... On le voit bien sur ta photo!!!
Ne fais pas attention à ces flèches qui portent sur les trous du câble pour les modèles qui ont la manette déportée sur le tube de selle:
Si elle ne fonctionne pas, c'est que le fil est coupé... On le voit bien sur ta photo!!!
Ne fais pas attention à ces flèches qui portent sur les trous du câble pour les modèles qui ont la manette déportée sur le tube de selle: