Bonjour à tous,
En ce moment je suis en train de restaurer mon Peugeot PSV 10, mon Peugeot de famille comme le dit ma fille.
J'ai démonté complètement le vélo, pas de filetage grippé, de pivot ou de tige coincés, c'est déjà un bon point.
Quelques gros point de corrosion ici et la que je vais traiter par une nouvelle peinture.
Mais une question me taraude....
Comment sur un pivot de fourche identifier un type de filetage ?
J'ai démonté mon jeu de direction, un Stronglight B10.
Il est en état correct, mérite un bon nettoyage et surtout graissage au niveau des cages à aiguilles.
Mais je souhaite le remplacer, la question est comment identifier le type de filetage au niveau du serrage ?
J'ai déjà un élément de réponse, j'ai un français qui ne se visse pas....
Donc il me reste l'italien ou l'anglais, mais existe t'il une méthode pour connaître précisément le type de pas...?
Merci d'avance pour vos idées
En ce moment je suis en train de restaurer mon Peugeot PSV 10, mon Peugeot de famille comme le dit ma fille.
J'ai démonté complètement le vélo, pas de filetage grippé, de pivot ou de tige coincés, c'est déjà un bon point.
Quelques gros point de corrosion ici et la que je vais traiter par une nouvelle peinture.
Mais une question me taraude....
Comment sur un pivot de fourche identifier un type de filetage ?
J'ai démonté mon jeu de direction, un Stronglight B10.
Il est en état correct, mérite un bon nettoyage et surtout graissage au niveau des cages à aiguilles.
Mais je souhaite le remplacer, la question est comment identifier le type de filetage au niveau du serrage ?
J'ai déjà un élément de réponse, j'ai un français qui ne se visse pas....
Donc il me reste l'italien ou l'anglais, mais existe t'il une méthode pour connaître précisément le type de pas...?
Merci d'avance pour vos idées