2 participants
Pliant Peugeot - identification
embeka- Ambassadeur de VV@GOGO en Pologne
- Messages : 724
Points : 1030
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 55
Localisation : Pologne
- Message n°1
Pliant Peugeot - identification
Candide- Rouleur
- Messages : 3018
Points : 3240
Date d'inscription : 07/02/2014
- Message n°2
Re: Pliant Peugeot - identification
C'est un Peugeot Week-end D 40. Il a été produit en 1967 et 1968. C'est le premier mini vélo produit par Peugeot Cycles. Il est démontable et équipé d'un moyeu Torpedo Duomatic 101.
embeka- Ambassadeur de VV@GOGO en Pologne
- Messages : 724
Points : 1030
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 55
Localisation : Pologne
- Message n°3
Re: Pliant Peugeot - identification
Ok, merci. Mais je préfère le modèle 1969/1970 avec le duomatic
Candide- Rouleur
- Messages : 3018
Points : 3240
Date d'inscription : 07/02/2014
- Message n°4
Re: Pliant Peugeot - identification
Ils sont très différents. Les D 22 et D 40 sont en 500A alors que les DA 22, DA 40 (et autres variantes) sont en 450A. Les cadres et les systèmes de séparations des cadres ont largement évolué entre les deux modèles.
embeka- Ambassadeur de VV@GOGO en Pologne
- Messages : 724
Points : 1030
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 55
Localisation : Pologne
- Message n°5
Re: Pliant Peugeot - identification
Candide- Rouleur
- Messages : 3018
Points : 3240
Date d'inscription : 07/02/2014
- Message n°6
Re: Pliant Peugeot - identification
Oui!
DA 40: Duomatic 101 donc deux étriers de freins à patins.
DA 40 E: Duomatic 102 donc le frein avant est à patins et le frein arrière est à rétropédalage, intégré dans le moyeu Torpedo.
DA 40: Duomatic 101 donc deux étriers de freins à patins.
DA 40 E: Duomatic 102 donc le frein avant est à patins et le frein arrière est à rétropédalage, intégré dans le moyeu Torpedo.