Et voici mon troisième vélo, en fait anciennement celui de mon père qui s’était acheté pour se déplacer dans Paris, ses vélos de compét du VCL étant moins adaptés pour un usage tous les jours.
Il doit être de 1950 ou 1951 à l’époque où mon père préparait les préolympiques.
Je l’ai récupéré dans un état juste bon à partir à la décharge.
C'est une randonneuse CNC (comptoir national du cycle) en roues de 700.
Démontage, ponçage du plus gros puis départ pour Montreuil Epoxy où la peinture a mal réagi avec l’acier (voir mon post plus haut). Je le récupère donc avec une peinture epoxy dégueu et quasiment impossible à reponcer. Il est donc parti chez un carrossier qui lui a fait un ponçage à l’eau puis une mise en peinture avec un voile en brillant direct. Le résultat est pas mal à part deux petites coulures que je vais traiter avec un bon lustrage (intérêt du brillant direct).
Il est remonté avec les pièces d’origine sauf le cintre, la potence et les freins que je suis en train de passer en mafac (freins ok , je cherche des poignées anciennes de cette marque : celles sans les trous dans les leviers).
Il me reste aussi à trouver des gardes boues martelés Lefol pas trop pourris, faire ressouder la patte inférieure qui tient la pompe (et ce sans niquer la peinture) et à refaire la roue avant (la jante à fendue une semaine après le nouveau rayonnage).
J’aimerais aussi faire rechromer la potence et le cintre acier d’origine mais le prix me rebute. Si vous avez un bon plan ???
Il doit être de 1950 ou 1951 à l’époque où mon père préparait les préolympiques.
Je l’ai récupéré dans un état juste bon à partir à la décharge.
C'est une randonneuse CNC (comptoir national du cycle) en roues de 700.
Démontage, ponçage du plus gros puis départ pour Montreuil Epoxy où la peinture a mal réagi avec l’acier (voir mon post plus haut). Je le récupère donc avec une peinture epoxy dégueu et quasiment impossible à reponcer. Il est donc parti chez un carrossier qui lui a fait un ponçage à l’eau puis une mise en peinture avec un voile en brillant direct. Le résultat est pas mal à part deux petites coulures que je vais traiter avec un bon lustrage (intérêt du brillant direct).
Il est remonté avec les pièces d’origine sauf le cintre, la potence et les freins que je suis en train de passer en mafac (freins ok , je cherche des poignées anciennes de cette marque : celles sans les trous dans les leviers).
Il me reste aussi à trouver des gardes boues martelés Lefol pas trop pourris, faire ressouder la patte inférieure qui tient la pompe (et ce sans niquer la peinture) et à refaire la roue avant (la jante à fendue une semaine après le nouveau rayonnage).
J’aimerais aussi faire rechromer la potence et le cintre acier d’origine mais le prix me rebute. Si vous avez un bon plan ???