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    Message  Jokow Sam 5 Juin - 21:05

    Bonsoir à tous !

    Je viens vous demander votre avis !

    Ci dessous mon vélo Motobecane que j'ai également présenté dans une autre section du forum.

    J'ai pour but de le rénover un peu et surtout j'aimerais le transformer en randonneuse.

    Après pas mal de recherches un peu partout et même ici car le sujet est pas mal abordé, je me demandais s'il fallait partir sur des roues 650b ou si avec ce modèle de cadre je pouvais rester sur des 700 avec de roue de 35mm.

    Je vous remercie par avance pour vos recommandations.


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    Message  Kazinski21 Sam 5 Juin - 22:06

    Bonsoir. Joli vélo. Je ne suis pas sûre que du 35 passe. Pour le 650B, il te faudra sûrement changer tes freins. Pas certains que tu arrives a positionner les patins en face des jantes. Sinon il existe des étriers de frein permetant de descendre les patins plus bas pour être en accord avec 650. Sinon, peux tu te faire prêter des jantes en 650 pour essayer ?
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    Message  Jokow Sam 5 Juin - 23:37

    Merci pour ta réponse. Malheureusement non, je n'en ai pas pour essayer.
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    Message  MAFAC 2000 Sam 5 Juin - 23:45

    il va te falloir trouver des MAFAC RAID pour pour passer en 650 ....
    enfin , tu va etre obligé de tout changer sur ton vélo ...le mieux est de partir sur un routier en 650b , ce sera bien plus facile pour l'adapter ! héhéhé!
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    Message  frob Dim 6 Juin - 1:58

    Rectification sur la distinction entre routier et randonneuse dans 5... 4... 3...
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    Message  GeoffroyLux Dim 6 Juin - 9:29

    glousser

    Du 700x35c ça peut passer mais ça sera juste

    En 650b il te faudra des étriers de freins longs comme dit plus haut : Dia Compe, Tektro, ou Raid pour du classique
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    Message  Durifort Dim 6 Juin - 9:57

    Pour faire une randonneuse 650 avec un cadre en 700, outre la longueur des bras de freins, il faut également penser :

    1. aux garde-boue : un modèle prévu pour du 700 sera éloigné du pneu (même en 35), avec un look un peu disgracieux.
    Pour monter des modèles en 650, plus proches du pneu, il faut bricoler un peu (et ça va laisser un espace au dessus, également disgracieux, à l'avant comme à l'arrière) :

    Randonneuse 20200637

    2. à la dynamo si c'est un modèle "bouteille" (c'est du vécu...) :

    Randonneuse 20200612

    3. et, en roulant : se souvenir dans les virages que les pédales sont plus basses ... à moins de monter des manivelles plus courtes.
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    Message  GeoffroyLux Dim 6 Juin - 11:00

    +1 avec Duri suuper!

    Par contre l'espace entre le cadre et le garde boue c'est assez différent (pour l'arrière principalement) selon les cadres
    Par contre sur la fourche c'est sûr et certain qu'il te faudra fabriquer un silent bloc pour compenser l'espace.
    Je fais ça avec un bouchon en liège de pinard héhéhé!

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    Message  Gui Dim 6 Juin - 14:55

    Pour avoir plusieurs cadre motobec mixte vitus 172 de cette époque, le 700x35 dépend vraiment de l'année du cadre... les plus anciens ont un passage de pneu entre bases "matricé" (=enfoncé ), là le 35 semble passer. Après les bases sont ovalisées, limitant à 32 grand max à priori (je dirais même 30 plutôt. , et sans voile)... comme le tien, vu d'ici.
    Et encore, le garde boue sera à adapter.

    De ce que j'ai pu voir sur mes vélos, le 650 ne permet pas de beaucoup plus grosses sections à ce niveau... sauf quand ça coince ailleurs, du style fourche 'courte' qui limite à des sections à cause du passage libre 'en diamètre '...

    Mais tu veux randonner léger "à la journée" ? Ou avec le matériel pour cuisiner et camper ?...
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    Message  Zamak Dim 6 Juin - 15:25

    Durifort a écrit:3. et, en roulant : se souvenir dans les virages que les pédales sont plus basses ... à moins de monter des manivelles plus courtes.
    Pas tant que ça, il y a moins d'1 cm de différence de hauteur de pédale (environ 1,5 cm de différence de diamètre entre un 28-622 et un 44-584).
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    Message  naeco54 Dim 6 Juin - 17:03

    Zamak a écrit:
    Durifort a écrit:3. et, en roulant : se souvenir dans les virages que les pédales sont plus basses ... à moins de monter des manivelles plus courtes.
    Pas tant que ça, il y a moins d'1 cm de différence de hauteur de pédale (environ 1,5 cm de différence de diamètre entre un 28-622 et un 44-584).

    44..? Hum, ça fait large ça... mouais

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