Voici le petit dernier de ma triplette. Le passe-presque-partout (pas encore essayé de grimper un arbre mais faut voir...)
A la base, il s'agit d'un GENESIS Croix de Fer 30 en acier avec freins à disques hydrauliques. Au début, il était tout acier et monté en 105 avec du 50/34 à l'avant et du 11/32 à l'arrière. Depuis, les choses ont un peu évolué.
Petit tour du proprio :
Changement de fourche pour une carbone de la marque qui a le bon goût d'avoir des inserts et la possibilité de permettre le passage de câbles et de gaines hydraulique en interne.
Le groupe est resté en 105 en ce qui concerne les shifters et les freins. En revanche, j'ai changé les plateaux pour les Absolute Blacks ovals en 46/30 et derrière j'ai mis un dérailleur 105 à chape longue et une cassette en 11/42 (et ça fonctionne très bien malgré ce que Shimano raconte).
Les roues sont des DUKE World Runner 25-700C en alu avec un moyeu dynamo sur la roue avant. Le phare lui est un SONS Deluxe et les pneus des RENE HERSE Barlow Pass en 38 (anciennement COMPASS).
Le cintre est un WCS Venturemax de chez RITCHEY. Franchement un peu bizarre à utiliser au début mais tellement confortable à l'usage. Je n'ai jamais passer autant de temps en position basse.
La selle est une BERTHOUD Aspin dont mon postérieur est littéralement tombé amoureux derrière laquelle j'ai installé une sacoche BROOKS et montée sur une tige de selle CANYON...seul vestige de mon expérience catastrophique avec cette marque (mais c'est hors sujet).
(non, n'insistez pas, je tairai la marque de l'immonde garde-boue heureusement amovible !)
A la base, il s'agit d'un GENESIS Croix de Fer 30 en acier avec freins à disques hydrauliques. Au début, il était tout acier et monté en 105 avec du 50/34 à l'avant et du 11/32 à l'arrière. Depuis, les choses ont un peu évolué.
Petit tour du proprio :
Changement de fourche pour une carbone de la marque qui a le bon goût d'avoir des inserts et la possibilité de permettre le passage de câbles et de gaines hydraulique en interne.
Le groupe est resté en 105 en ce qui concerne les shifters et les freins. En revanche, j'ai changé les plateaux pour les Absolute Blacks ovals en 46/30 et derrière j'ai mis un dérailleur 105 à chape longue et une cassette en 11/42 (et ça fonctionne très bien malgré ce que Shimano raconte).
Les roues sont des DUKE World Runner 25-700C en alu avec un moyeu dynamo sur la roue avant. Le phare lui est un SONS Deluxe et les pneus des RENE HERSE Barlow Pass en 38 (anciennement COMPASS).
Le cintre est un WCS Venturemax de chez RITCHEY. Franchement un peu bizarre à utiliser au début mais tellement confortable à l'usage. Je n'ai jamais passer autant de temps en position basse.
La selle est une BERTHOUD Aspin dont mon postérieur est littéralement tombé amoureux derrière laquelle j'ai installé une sacoche BROOKS et montée sur une tige de selle CANYON...seul vestige de mon expérience catastrophique avec cette marque (mais c'est hors sujet).
(non, n'insistez pas, je tairai la marque de l'immonde garde-boue heureusement amovible !)