comme le titre l'indique, je vous présente ici mon vélo gitane.
Il s'agit de mon vélo de jeunesse (j'ai 53 ans) , que j'ai récemment rapatrié de chez mes parents pour le remettre en route. Il a donc été stocké environ 25 ans .
Il ne s'agit pas d'un vélo complet original, car à l'époque mon père n'avait pas les moyens de m'acheter un tel vélo neuf.
Il s'agit donc d'un vélo monté par mon père pour un cadeau de noel, sur la base d'un cadre acheté neuf , de diverses pièces neuves et/ou en bon état qu'il avait à disposition à l'époque.
Autant vous dire que pour moi cela n'a fait aucune difference et que adolescent j'avais trouvé ce vélo magnifique. En plus j'étais trés fier de mon père .
Il n'est peut être pas équipé comme certains autres vélos de la gamme gitane, mais j'ai bien entendu un lien emotionel particulier avec ce vélo, et je l'ai refait avec ses pièces d'origine, sans rien améliorer (j'ai juste acheté un axe de pédalier neuf car il était irrécupérable).
Et puis, c'était l'époque de Bernard Hinault, Van Impe, .....des héros.
Le vélo est terminé depuis le week end dernier.
Je n'ai pas encore fait de photos du vélo terminé, mais j'ai des photos de la "reconstruction". Je vous les met déjà .