je ne savais pas trop ou placer ce sujet donc je l'ai mis dans la foire aux questions,
j'espère que ça ne dérangera pas.
Je suis inscrit cette année à l'Eroica Montalcino avec mon "beau" Gitane Supersprint de 1978,
celui avec lequel j'ai couru la course l'an dernier.
Il a parfaitement tenu son rang en dehors d'un jeu de direction défaillant, ce problème a été corrigé récemment et c'est maintenant un bonheur à rouler, à tel point que j'envisage de laisser le Time carbone moderne sur le Home trainer pour ne plus sortir qu'avec le Gitane.
(Puis avouons le, torpiller les copains sur leur Canyon/Specialized/Lapierre en carbone tout neufs qui valent des fortunes avec un bel acier acheté 100 balles ça provoque une petite satisfaction mesquine mais méritée...)
Du coup, j'envisage le plus sérieusement du monde de faire le Paris Roubaix Légende pour lequel je suis inscrit avec ce vélo.
Après toutes pneus Vittoria Zaffiro en 28 ont bien tenu les strade bianche, je ne vois pas pourquoi ils ne fonctionneraient pas sur les pavés.
J'en viens à ma question; les roues d'origine sont des Mavic "de base" en aluminium, montées sur des moyeux Normandy, et j'ai un doute sur la solidité de l'ensemble sur les pavés, en mode chocs à répétition.
Et autant abandonner sur une panne de jambe est un impondérable auquel nous sommes tous soumis, autant quitter la cyclo sous les rires goguenards de hordes de Lycra fluo sur des moches vélo carbones moulés en Chine parce que j'aurais cassé une roue me hérisse le poil.
Puis je y aller en confiance?
Dois je me mettre à la recherche de GP4 ou équivalent Mavic d'époque plus haut de gamme
Dois je acheter des roues alu neuves qui acceptent les cassettes a visser et qui seront plus solides, tout en conservant un look convenable? Et si oui lesquelles (car je n'en ai pas trouvé qui cumulent attache rapide, et cassette à visser, à l'entraxe du cadre Gitane...
Merci de vos réponses à tous,
et peut être à bientôt sur les routes!