Bonjour,
j'ai passé un peu de temps à lire ci-dessous et delà-deci. Et inaugure donc ici mon deuxième poste sur un vieux cadre (familial) que je souhaite retaper depuis... 2 ans maintenant. Il s'agit d'un vieux "Teval" allégé "Special" (ça ressemble à du Motobecane, en + léger?) que je pourrai détailler en temps et heures, dans le post ad hoc.
Mais le premier sujet qui m'occupe et me bloque, est la ... TIGE de SELLE.
Un @@@ (je sais qui en plus...) a utilisé ma vieille bécane héritée, et à "légèrement" écrasé le tube de selle au niveau du serrage de cadre, puis encore bousillé un peu plus... Pourquoi? Parce que la tige de selle, descendant dans le tube de selle d'une bonne vingtaine de centimètre, etait grippé... initialement.
Voici donc 2 photos détaillant le massacre... car cela vaut mieux qu'un long discours.
---
Je met donc depuis plusieurs mois du WD40 sur la jointure.
Que faire?
Merci d'avance,
P.
j'ai passé un peu de temps à lire ci-dessous et delà-deci. Et inaugure donc ici mon deuxième poste sur un vieux cadre (familial) que je souhaite retaper depuis... 2 ans maintenant. Il s'agit d'un vieux "Teval" allégé "Special" (ça ressemble à du Motobecane, en + léger?) que je pourrai détailler en temps et heures, dans le post ad hoc.
Mais le premier sujet qui m'occupe et me bloque, est la ... TIGE de SELLE.
Un @@@ (je sais qui en plus...) a utilisé ma vieille bécane héritée, et à "légèrement" écrasé le tube de selle au niveau du serrage de cadre, puis encore bousillé un peu plus... Pourquoi? Parce que la tige de selle, descendant dans le tube de selle d'une bonne vingtaine de centimètre, etait grippé... initialement.
Voici donc 2 photos détaillant le massacre... car cela vaut mieux qu'un long discours.
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Je met donc depuis plusieurs mois du WD40 sur la jointure.
Que faire?
Merci d'avance,
P.