nficanas Lun 23 Mar - 18:01
Papy_Jim a écrit: nficanas a écrit:Il vaut mieux ne pas avoir de pneu haut de gamme car l'usure est un peu accélérée mais en pratique il suffit de ne pas trop serrer le rouleau contre le pneu et ne pas surgonfler pour avoir un rendement qui préserve le pneu et ne patine pas.
Logiquement plus tu serres plus l'effort sera dur ou ça n'a rien à voir ?
J'en ai un de base sur lequel tu ne peux pas régler la résistance à l'effort
Là je parlais du serrage du rouleau contre la roue, plus tu serres et plus ça écrase le pneu et donc ça échauffe et donc use prématurément. Ce réglage permet d'utiliser des tailles de pneus différentes et des vélos différents (route, vtt). Quand j'ai fini, je desserre et libère le pneu ce qui évite de faire une badole.
La dureté du roulage se fait normalement par un câble ou autre selon les modèles. Le mien est un Tacx basique de 30 ans avec une manette qui libère ou serre la dureté du rouleau pour augmenter la puissance à développer, en fait je l'utilise toujours sur le plus dur et je varie avec les plateaux/pignons.