Pour savoir plus sur ce vélo, visualisez cette vidéo documentaire:
+7
Dougman
Acier31
D'Gé
PINAULT Patrick
olmo30
azerty1515
Bibibike
11 participants
Les premiers Carbone COLNAGO C35 GOLD
Bibibike- Porte Bidon
- Message n°1
Les premiers Carbone COLNAGO C35 GOLD
Voici mon Colnago C35 de 1989 l'un des premiers cadres monocoque de la marque. Ce vélo a été conçu avec l'aide des ingénieurs Ferrari. Equipé au complet avec un groupe Campagnolo C-Record plaqué en Or.
azerty1515- coursier
- Message n°2
Re: Les premiers Carbone COLNAGO C35 GOLD
Première claque avec ton bianchi, nouvelle claque sur l'autre jour avec ton Colnago !
Style un peu plus particulier, et vélo pas du tout destiné à rouler je pense ! Ce serait bête de rayer de l'or haha
Style un peu plus particulier, et vélo pas du tout destiné à rouler je pense ! Ce serait bête de rayer de l'or haha
olmo30- coursier
- Message n°3
un véritable chef d'oeuvre
olmo30- coursier
- Message n°4
c'est là que l'on reconnait les capitalistes de vintage à gogo!!!!
Invité- Invité
- Message n°5
ou bien les pros toulousains qui ont du beau matos
Bibibike- Porte Bidon
- Message n°6
C'est plus un vélo destiné à l'exposition qu'à rouler. Et oui je travaille dans le milieu du cycle donc ça aide
PINAULT Patrick- Equipe Technique
- Message n°7
D'Gé- Equipe Technique
- Message n°8
Bibibike a écrit:Et oui je travaille dans le milieu du cycle donc ça aide
Moi aussi mais jamais je ne pourrais avoir ce genre de vélo....Qui reste une très belle pièce. Pas ce que j'aime le plus chez Colnago mais j'apprécie l'oeuvre d'art.
Bibibike- Porte Bidon
- Message n°9
D'Gé a écrit:Bibibike a écrit:Et oui je travaille dans le milieu du cycle donc ça aide
Moi aussi mais jamais je ne pourrais avoir ce genre de vélo....Qui reste une très belle pièce. Pas ce que j'aime le plus chez Colnago mais j'apprécie l'oeuvre d'art.
C'est un vélo qu'il faut apprendre à aimer, moi aussi il y a 5 ans quand je le voyais en photos il ne m'inspirait pas trop mais avec le temps et à mesure que je rencontrais des jolies vélos, j'ai commencé à l'apprécier de plus en plus, aujourd'hui je le considère comme le plus beau vélo de tous, on peut être à 100m qu'on le reconnait par ses formes.
olmo30- coursier
- Message n°10
ce vélo relève de l’orfèvrerie vélocipédique, j'en connaissais l'existence, avoir une telle pièce en face de sois c'est comme pour un amateur de voiture, avoir une Ferrari 330 qui pointe son museau, le graal..... pièce plus que rare convoitée par les collectionneurs, nous avons la chance de pouvoir en voir un de plus près, toute photos ou commentaires sera le bien venus....
olmo30- coursier
- Message n°11
yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssalfy a écrit:ou bien les pros toulousains qui ont du beau matos
Acier31- Porte Bidon
- Message n°12
J'habite à 1 kilomètre de la boutique mais je n'y ai jamais mis les pieds dedans encore, un peu peur de passer pour un inculte devant ces trésors
Bibibike- Porte Bidon
- Message n°13
Acier31 a écrit:J'habite à 1 kilomètre de la boutique mais je n'y ai jamais mis les pieds dedans encore, un peu peur de passer pour un inculte devant ces trésors
Ça sera avec plaisir que je vous acceuillerai, il ne faut pas avoir peur je ne prends personne par un inculte. C'est en demandant et en se trompant qu'on avance, moi-même je préfère être inculte aujourd'hui pour qu'on m'apprenne et ainsi ne pas rester inculte demain.
Le fonctionnement de mon atelier est un peut particulier car en semaine c'est ouvert uniquement sur rendez-vous, vue de l'extérieur vous ne saurez pas ou est-ce qu'il se trouve car il ni a aucune enseigne "c'est le charme de l'endroit".
Cependant pour des raisons de sécurité je ne stocke pas ce type de vélos dans mon atelier, mais j'organise 1 fois pas an un exposition ou ils sont tous visibles. Cette année (si le coronavirus le permet) c'est prévu le 12 septembre, je serai ravis de vous accueillir!!!!
Ah et pour ceux qui veulent plus de photos du C35 c'est ici: https://bibibikestock.blogspot.com/p/colnago-c35-ferrari.html
Dougman- Porte Bidon
- Message n°14
Une pièce exceptionnelle! Il en existe combien des exemplaires dans cette configuration?
PS: Très bien cette vidéo de présentation!
Bibibike- Porte Bidon
- Message n°15
Dougman a écrit:Une pièce exceptionnelle! Il en existe combien des exemplaires dans cette configuration?
D'après certaines sources seulement 150 groupes C-Record Gold édition 35éme anniversair Colnago ont été produits, mais je ne peux pas être certain de cette information. Le cadre du C35 a été fabriqué pendant presque 10 ans, ce n'est pas si rare même si à cause de son prix très élevé pour l'époque il ne s'en ait pas vendu des masses, les roues carbone à 5 bâtons conçues pour ce modèle sont par contre très difficiles à trouver.
brocker's vélo- Rouleur
- Message n°16
Pour avoir l'air plus pro dans tes vidéos, je te conseille d'investir dans un micro-cravate.
Bibibike- Porte Bidon
- Message n°17
Oui je sais, j'attends d'avoir plus de monde qui me suit avant d'investirbrocker's vélo a écrit:Pour avoir l'air plus pro dans tes vidéos, je te conseille d'investir dans un micro-cravate.
sebkeita- Equipe Technique
- Message n°18
Bibibike a écrit:
D'après certaines sources seulement 150 groupes C-Record Gold édition 35éme anniversair Colnago ont été produits, mais je ne peux pas être certain de cette information.
Tu as essayé de demander directement à Campagnolo? En général, ils répondent rapidement et précisément.
Lefred11- coursier
- Message n°19
Bibibike a écrit:Oui je sais, j'attends d'avoir plus de monde qui me suit avant d'investirbrocker's vélo a écrit:Pour avoir l'air plus pro dans tes vidéos, je te conseille d'investir dans un micro-cravate.
Moi j'ai fait le choix d'avoir un bon son dès mes premières vidéos.
Les premiers abonnés ne sont pas là pour essuyer les plâtres !
vaber- coursier
- Message n°20
Merci pour la vidéo. C'est une belle pièce de technologie. Je ne suis pas très fan des vélos en carbone mais je reconnais que celui là est classieux et l'émaillage est très beau. Tu sait s'il y en a qui ont couru chez des équipes professionnelles ?
10kg500 là j'en revient pas c'est vraiment les début du monocoque. Un vélo acier très haut de gamme de l'époque c'était combien, autour de 9kg, non?
10kg500 là j'en revient pas c'est vraiment les début du monocoque. Un vélo acier très haut de gamme de l'époque c'était combien, autour de 9kg, non?
Bibibike- Porte Bidon
- Message n°21
Lefred11 a écrit:Bibibike a écrit:Oui je sais, j'attends d'avoir plus de monde qui me suit avant d'investirbrocker's vélo a écrit:Pour avoir l'air plus pro dans tes vidéos, je te conseille d'investir dans un micro-cravate.
Oui t'as raison, je vais attendre quand même la fin du confinement . Je suis ta chaîne sur Youtube, j'aime beaucoup tes vidéos tuto
Bibibike- Porte Bidon
- Message n°22
vaber a écrit:Merci pour la vidéo. C'est une belle pièce de technologie. Je ne suis pas très fan des vélos en carbone mais je reconnais que celui là est classieux et l'émaillage est très beau. Tu sait s'il y en a qui ont couru chez des équipes professionnelles ?
Il y a très peu d'information sur l'utilisation de ce vélo en milieu pro, apparemment Tony Rominger l'aurait utilisé dans une seule course, je pense qu'il ne devait pas trop plaire car c'est vrai qu'un bon vélo en acier d'époque pesait moins de 10kg donc plus léger. Mais il y a le Colnago C35 version contre la montre qui lui a été utilisé par l'équipe nationale cycliste dans les jeux olympiques de 1992 et dans les championnats du monde de 91,92,93 et 94
Lefred11- coursier
- Message n°23
Bibibike a écrit:Lefred11 a écrit:Bibibike a écrit:Oui je sais, j'attends d'avoir plus de monde qui me suit avant d'investirbrocker's vélo a écrit:Pour avoir l'air plus pro dans tes vidéos, je te conseille d'investir dans un micro-cravate.
Oui t'as raison, je vais attendre quand même la fin du confinement . Je suis ta chaîne sur Youtube, j'aime beaucoup tes vidéos tuto
Un micro cravate c'est pas un gros investissement.
Tu filmes avec quoi tes vidéos ?
Bibibike- Porte Bidon
- Message n°24
Lefred11 a écrit:Bibibike a écrit:Lefred11 a écrit:Bibibike a écrit:Oui je sais, j'attends d'avoir plus de monde qui me suit avant d'investirbrocker's vélo a écrit:Pour avoir l'air plus pro dans tes vidéos, je te conseille d'investir dans un micro-cravate.
Un micro cravate c'est pas un gros investissement.
Tu filmes avec quoi tes vidéos ?
Appareil photo hybride Sony HX500
vaber- coursier
- Message n°25
Bibibike a écrit:vaber a écrit:Merci pour la vidéo. C'est une belle pièce de technologie. Je ne suis pas très fan des vélos en carbone mais je reconnais que celui là est classieux et l'émaillage est très beau. Tu sait s'il y en a qui ont couru chez des équipes professionnelles ?
Il y a très peu d'information sur l'utilisation de ce vélo en milieu pro, apparemment Tony Rominger l'aurait utilisé dans une seule course, je pense qu'il ne devait pas trop plaire car c'est vrai qu'un bon vélo en acier d'époque pesait moins de 10kg donc plus léger. Mais il y a le Colnago C35 version contre la montre qui lui a été utilisé par l'équipe nationale cycliste dans les jeux olympiques de 1992 et dans les championnats du monde de 91,92,93 et 94
Merci pour l'info et merci aussi pour nous faire découvrir cette machine que je n'aurais sans doute jamais connu.