En fait, cela fait un bon moment que je me casse la tete pour essayer de comprendre ces numeros. Si on y arrive, alors on saura ce que l'on a.
Chez Gitane ils avaient forcement une regle, ils n'etaient pas couillons au point de taper n'importe quoi.
Mais j'ai besoin de votre aide, afin d'avoir de nouvelles directions pour effectuer les recherches.
Mon idee:
1) avoir une reflexion afin de definir ce qu'il faudrait normalement marquer sur un cadre afin de pouvoir se faciliter la maintenance et de pouvoir tracer le produit sur la chaine et par la suite dans le reseau. Si on sait quoi chercher, ce sera plus facile de trouver .
2) demander l'aide de tous les possesseurs de Gitane afin de comparer leurs numeros de cadre.
Donc 1) lors de la production des cadres, il fallait les marquer afin que l'on sache quel modele etait entrepose sur les etageres et sachant que certains cadres se montaient sur differents modeles. Donc, il nous faut:
-le type de tubes
-la geometrie du cadre avec ses raccords et ses pattes
-la taille du cadre
-le type de filetage
-la position et la quantite de pieces brasees sur les tubes
Cette manipulation devait se faire apres brasage du cadre
Ensuite, il faut un numero de serie
Enfin, il nous faut la specification du velo, peinture, accastillage et...?
Donc, cela nous fait 3 referenciations. Je monte une bicyclette X, il me faut un cadre A, je l'equipe avec B et je les numerote par C.
Qu'en pensez-vous? Je pense qu'il me manque peut-etre des elements.
Merci d'avance de votre participation.