Salut Francisco, depeche-toi de faire ta presentation, puis fais nous un sujet avec ton velo avec des photos, comme cela on pourra avancer. Merci d'avance.
Merci, donc cadre Tt Reynolds 531 en taille 50, filetage francais, mais plutot de 1977? Tu dois avoir dans ce cas les feuilles de saules rapportees sur les fiitions de haubans avec le logo Gitane, mais je ne vois pas bien sur la photo. Joli velo que tu possedes
Bonjour! J’ai récupéré un cadre, taille 56 qui semble être de bonne facture et sûrement Gitane. Il est marqué sous le boîtier de pédalier UG 73 76 13K et K04 49 47.
Bonne question, il faudrait peut-être quelques photos supplémentaires pour pouvoir répondre, photos des raccords de cadre, du support de frein arrière, des pattes de cadre, de la fourche, une vue d'ensemble...etc...
Salut Seb, je ne sais si je vois suffisament clair... donc à priori de 1977. 56....2, y a-t-il un 4 après le 6? Le 2, cela pourrait être un cadre en taille 62
Ah oui, je crois deviner l'embrouille.. ce qu'il serait bien d'avoir: -photo des raccords de cadre -photo des raccords de haubans supérieur et inférieur -photo du support de frein arrière Et si celà n'est pas trop demandé, une photo de la couronne de tête de fourche on l'on voit le dessous.
Salut jeff, merci pour la tof. Malheureusement, je n'arrive pas à lire les numéros de cette époque, je n'ai pas assez d'exemples pour en tirer des conclusions. Mais petit à petit....
Bonsoir voici ma contribution à vos recherches, novice dans la rénovation de ces merveilleuses machines, je suis avide de vos échanges, une vraie enquête. Voici la numérotation de mon (je pense) un nation blanc nacré full reynolds 531
Bonsoir Chris, merci du partage, je pense également à un Nation de 1979 qui possède un équipement qui me semble très proche de l'origine. Beau vélo, bravo. Peut-être raccourcir la boucle de la gaine de frein au niveau de la tige de selle pour un meilleur chemin pour le câble. Les pédales, c'est quoi la marque?
Merci pour ton partage, pour les gaines effectivement trop longues, je vais y remédier. J'ai un petit souci Aves l'étrier arrière il manque la tige de reglage
Pour mon retour sur ce fil de discussion et parce que j'aime bien jouer avec le Pr. Saman, j'ai deux devinettes pour toi (deux Gitane fraichement arrivés au garage) :
Salut Fritzouille, content de t'entendre. Tu m'as quand même bien aidé dans mes recherches et je t'en remercie encore. Mais là, un week-end, mes neurones au ralenti, faut pas pousser... Le premier, un Olympic ou Nation (tout dépend de l'équipement) de fin 1979-début 1980.. devant le 450, il devrait y avoir un autre chiffre que je n'arrive pas à lire. A priori de couleur bleue taille 58. Le coquin...? plus récent, mais je ne sais pas lire le numéro. Daté +/- entre 1982 et 1985....je donne ma langue au chat.