saman a écrit:Salut,
merci de ton partage, c'est un cadre du modèle Criterium de 1978 en taille 56, donc un trois tubes Durifort.
Ok merci pour l'info en retour
merci de ton partage, c'est un cadre du modèle Criterium de 1978 en taille 56, donc un trois tubes Durifort.
saman a écrit:Je ne pense pas que ton cadre ait un numéro sur la patte de cadre. Par contre tu devrais trouver un numéro à 3 chiffres frappés sur le pivot de fourche, peut-être 560.
Si la tige de selle fait 25 mm de dia, c'est du tube std, si c'est du 531, ce sera 26,4 mm.
A titre de comparaison, j'ai pesé mon Tour de l'Avenir en taille 57 à 2,67 kgs pour le cadre et 0,81 pour la fourche.
Si celà peut t'aider..
d'après les numéros, il s'agit bien d'un Gitane.
Un P, ou plutôt un F? Les premiers numéros que j'ai trouvé avec cette typologie étaient de 1983, du moins je le pense. Ils commencaient avec la lettre B. En faisant des recoupages, j'en ai déduis que la lettre pourrait être l'année, mais ceci n'est pour l'instant qu'une supposition, n'ayany pas assez d'éléments pour le confirmer. Si c'est le cas, ton vélo serait de 1987? A prendre avec des pincettes.
Le 2e numéro (25106) apparait en 1978 et disparait en ?
Donc, je suis un peu dans le flou concernant cette période.
Ce qui m'intéresserait, c'est le diamètre de la tige de selle, la largeur des bases et la marque des pattes de cadre et de fourche (je sais, je suis chiant).
Merci pour ton aide.
nficanas a écrit:Donc pour le dernier Gitane Bleu métal en 102 aerotub, c'est bien du 25 mm la tige de selle. Aucun marquage sur les patte de cadre, ni sur les pattes de fourche. Le numéro frappé sur le pivot de fourche est 258...
Txirrindulari a écrit:Salut!
Voici ma contribution: Un Gitane Vuelta, que j'avais daté de 1979.
Je n'ai pas de photos sous la main, mais j'essaierai d'en ajouter.
Cadre en Super Vitus 971
Taille mesurée: 57,5cm
Gravures sur BdP:
centre: 58023 8 (cohérent avec taille 58)
nombre à 3 chiffres:127
nombre à 4 chiffres: 2169 (cohérent avec 1979)
puis un F majuscule en direction de la base côté dérailleur
Sur le pivot de la fourche, je retrouve le numéro 580.
Il y a aussi un 61 entre le tube horizontal et le tube de direction; et un 72 entre le tube horizontal et le tube de selle. D'après tes informations, je déduis qu'il s'agit des angles.
Je n'ai pas encore de post pour ce vélo (mais ça viendra!), c'est un cadre acheté nu avec une tige de selle SR Laprade et une selle challenge pro.
J'ai un autre cadre soi-disant Gitane d'après le vendeur (soi-disant en Columbus SLX), je vais essayer de trouver les inscriptions.
En tout cas, merci saman pour l'initiative et merci à tous les autres pour vos contributions.