Avec 1,83 m, je te verrai mieux sur un 58... ET c'est vrai qu'un full Reynold serait quand même mieux. Mais je n'ai pas ça à te proposer. Bonne recherche!
+9
team-metastyl
justapoke
Greenman
Me_PE10SW
Khunsa
bruno lambermont
frong
loustic09
flyfly
13 participants
Electra, c'est sympa !
frong- Directeur Technique
- Message n°26
Re: Electra, c'est sympa !
flyfly- Porte Bidon
- Message n°27
Je suis pas pressé. Je préfère prendre mon temps histoire de trouver un chouette cadre à un prix tout aussi chouette (je sens que ça va être loooooooooong )
Je prend note pour le 58. Merci !
Je prend note pour le 58. Merci !
caskaboulon- Vétéran
- Message n°28
finalement tu fait bien d'attendre , un mercier rose ou un LAPEBIE en 58 et hop en selle
ce vélo était de 1977-78
ce vélo était de 1977-78
flyfly- Porte Bidon
- Message n°29
Merci pour la datation. Il ne serait peut-être pas plus mal de trouver un cadre de la même année histoire de faire un montage dans les règles de l'art (et de compliquer un peu plus mes recherches )
lanticulaire74- Préparateur Sportif
- Message n°30
Sa reste un peut mon avis également ,refaire complètement un cadre qui ce trouve trop grand ,je récupèrerait les accessoires et revendre le cadre ou comme dit plus haut sur un échange .mais ce vélo est une belle pièce ,beaucoup de boulot mais belle pièce .
caskaboulon- Vétéran
- Message n°31
ce SIMPLEX GOLD on le trouvait sur les vélo de 1975 ( PX 10 de THEVENET ) a 1980 sur les mercier / lapébie
flyfly- Porte Bidon
- Message n°32
Je rajoute un PX10 à ma liste alors
caskaboulon- Vétéran
- Message n°33
c'est plus facile a trouver !
un PX ou un PY ....
un PX ou un PY ....
ycenna- coursier
- Message n°34
Je suis d'accord avec mes camarades.
Cependant, et comme souvent, je te conseil un cadre d'artisan plutôt que de grande marque.
Les finitions et détails voir la peinture sont de meilleure qualité.
Full 531 c'est bien, full 531 5/10 c'est mieux ou Vitus avec les séries extra légère 971 etc.
Cependant, et comme souvent, je te conseil un cadre d'artisan plutôt que de grande marque.
Full 531 c'est bien, full 531 5/10 c'est mieux ou Vitus avec les séries extra légère 971 etc.
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°35
de ta taille dans ses années là cela ne devrait pas être très compliqué de trouver ton bonheur
- Message n°36
J'ai bien trouvé un Px10 de76 en 58! dans une broc, pour le prix d'un bon pneus sauf que le dérailleur avant était cassé, mais ça ce trouve,
des cadres en 54 de en reynolds ou vitus 971, j'en ai, mais en 56 ou 58.... c'est vrais que c'est plus dur, a moins de ce faire faire une réplique
des cadres en 54 de en reynolds ou vitus 971, j'en ai, mais en 56 ou 58.... c'est vrais que c'est plus dur, a moins de ce faire faire une réplique
flyfly- Porte Bidon
- Message n°37
Disons que mon budget est plutôt.....limité.ycenna a écrit:Je suis d'accord avec mes camarades.
Vu la (sur)côte du vintage en ce moment, je vais me contenter d'un cadre un peu moins prestigieux
Et tu souhaites donc te débarrasser de ce Px qui t'encombre. C'est ça ?Fred426 a écrit:J'ai bien trouvé un Px10 de76 en 58! dans une broc, pour le prix d'un bon pneus sauf que le dérailleur avant était cassé, mais ça ce trouve,
En fouinant sur le coin, je suis bien tombé sur un kit cadre Mercier rose T58 en full reynolds pour 50€ mais l'émaillage est pourri et il est à Paris (et moi à Lille).
Si on compte un voyage pour le récupérer + l'émaillage à refaire, ça commence à faire cher le cadre.
Fred 426- Equipe Technique
- Message n°38
Je ne me sépare pas de mon PX de 76 tout ce qui est de mon année de naissance et qui rentre dans l'atelier ne ressort pas
Vas voir chez http://www.briko-bike.fr/fr/
Vas voir chez http://www.briko-bike.fr/fr/
flyfly- Porte Bidon
- Message n°39
Je vais de temps en temps sur Briko-bike mais, même problème, trop cher pour moi...Fred 426 a écrit:Vas voir chez http://www.briko-bike.fr/fr/
team-metastyl- coursier
- Message n°40
Puisque tu as un peu de temps devant toi, tu devrai acheter 5 litres de pétrole blanc désaromatisé (le même que l'on utilise dans les poêles à pétrole) et faire tremper pendant plusieurs semaines toutes tes pièces Gold. Ensuite un petit coup de brosse à dents de temps en temps quand tu passes à coté du bac et dans quelques semaines tes pièces auront rajeunies de quelques années.......
Cet ensemble était en plus mauvais état que le tien avant de séjourner plusieurs semaines dans le pétrole!!
Cet ensemble était en plus mauvais état que le tien avant de séjourner plusieurs semaines dans le pétrole!!
flyfly- Porte Bidon
- Message n°41
Merci pour le tuyau. Je vais suivre ton conseil.
Je vais profiter de ce temps pour me trouver une paire de cocotte Mafac marrons (celles d'origine étaient complètement cuites), une vis servant à la fixation du dérailleur sur le cadre (celle que j'ai fais vraiment la gueule) et surtout trouver une astuce pour assouplir la selle qui est raide comme du bois.
Je vais profiter de ce temps pour me trouver une paire de cocotte Mafac marrons (celles d'origine étaient complètement cuites), une vis servant à la fixation du dérailleur sur le cadre (celle que j'ai fais vraiment la gueule) et surtout trouver une astuce pour assouplir la selle qui est raide comme du bois.
lanticulaire74- Préparateur Sportif
- Message n°42
http://www.boyervelo.fr/2011/09/velo-americain-electra-bike-bouticycle-clermont/