Voici une nouvelle rénovation quasiment totalement terminée dans cette période de confinement.
Récupéré bien avant et tel qu’il avait été vendu à son unique utilisateur. Ce dernier avait noté son nom et son prénom à la peinture blanche sous le tube horizontal avec 04/81. Peu courants, je n’ai eu aucun mal à le retrouver dans l’annuaire. Il était ravi de mon appel et que j'ai l'intention de donner une seconde jeunesse à son vélo. Je lui ai promis d’aller lui montrer une fois le confinement terminé.
Avant de poursuivre sa présentation, pourriez-vous m’aider à identifier le fabriquant ? Il a été fait sur mesure dans la région parisienne mais le Monsieur ne se rappelait plus ni où ni par qui. Sur le BDP il y a un sigle sous la peinture qui laisse penser à 3 lettres dans un ovale.
J’ai changé les dérailleurs avant et arrière qui étaient en Campagnolo Super Record. J’ai aussi changé la roue libre qui était une Maillard Course. J’ai préféré qu’il soit exclusivement en Shimano Dura Ace. Par chance j’avais une roue libre adéquate sur le second jeu de roues qui m’avait été donné avec le Géliano. Manquent à l’appel les manettes de dérailleurs.
Le Monsieur m’a garanti que le JDD et le BDP n’avaient jamais été ouverts : quelle ne fut pas ma surprise en découvrant qu’ils étaient encore graissés. Malheureusement ce n’était pas le cas des moyeux dont l’usinage interne mérite le respect.
A changer les patins de freins :
Quant à la selle, c'est la seule blanche que j'avais en stock (elle provient de mon Tobec CT3 de 1981).
Récupéré bien avant et tel qu’il avait été vendu à son unique utilisateur. Ce dernier avait noté son nom et son prénom à la peinture blanche sous le tube horizontal avec 04/81. Peu courants, je n’ai eu aucun mal à le retrouver dans l’annuaire. Il était ravi de mon appel et que j'ai l'intention de donner une seconde jeunesse à son vélo. Je lui ai promis d’aller lui montrer une fois le confinement terminé.
Avant de poursuivre sa présentation, pourriez-vous m’aider à identifier le fabriquant ? Il a été fait sur mesure dans la région parisienne mais le Monsieur ne se rappelait plus ni où ni par qui. Sur le BDP il y a un sigle sous la peinture qui laisse penser à 3 lettres dans un ovale.
J’ai changé les dérailleurs avant et arrière qui étaient en Campagnolo Super Record. J’ai aussi changé la roue libre qui était une Maillard Course. J’ai préféré qu’il soit exclusivement en Shimano Dura Ace. Par chance j’avais une roue libre adéquate sur le second jeu de roues qui m’avait été donné avec le Géliano. Manquent à l’appel les manettes de dérailleurs.
Le Monsieur m’a garanti que le JDD et le BDP n’avaient jamais été ouverts : quelle ne fut pas ma surprise en découvrant qu’ils étaient encore graissés. Malheureusement ce n’était pas le cas des moyeux dont l’usinage interne mérite le respect.
A changer les patins de freins :
Quant à la selle, c'est la seule blanche que j'avais en stock (elle provient de mon Tobec CT3 de 1981).