Hello,
J'ai une moyenne de un plat tous les 50km avec mon vélotaff (vélo décathlon de ~1998 type course/route gamme Campagnolo Mirage).
Ca me gonfle d'arriver en retard !
Quand j'ai récupéré le vélo aux puces l'an dernier, j'ai préventivement changé les pneus par du Michelin lithion 2 en 700x23c et les chambres à air par du Michelin A1 standard.
Au montage, je fais bien attention de ne rien pincer. Je contrôle toujours des deux cotés. Je ne crois pas que ce soit ça.
Les fonds de jante n'ont pas l'air vilain, mais sont d'origine. Donc je viens de commander des fonds de jante Schwalbe autocollant 2m x 15mm au cas où. Je roule avec 7 à 7,5bar dans le pneu.
Je cherchais des chambre à air renforcés, je n'ai rien trouvé dans cette dimension. Donc j'ai aussi commandé des chambres à air Hutchinson Protec Air avec un liquide dedans.
Vous auriez encore une idée pour rendre le vélo blindé ? On m'a parlé de chambre à air Tubolite, mais à plus de 20€ pièce, ça fait mal aux fesses...
J'ai une moyenne de un plat tous les 50km avec mon vélotaff (vélo décathlon de ~1998 type course/route gamme Campagnolo Mirage).
Ca me gonfle d'arriver en retard !
Quand j'ai récupéré le vélo aux puces l'an dernier, j'ai préventivement changé les pneus par du Michelin lithion 2 en 700x23c et les chambres à air par du Michelin A1 standard.
Au montage, je fais bien attention de ne rien pincer. Je contrôle toujours des deux cotés. Je ne crois pas que ce soit ça.
Les fonds de jante n'ont pas l'air vilain, mais sont d'origine. Donc je viens de commander des fonds de jante Schwalbe autocollant 2m x 15mm au cas où. Je roule avec 7 à 7,5bar dans le pneu.
Je cherchais des chambre à air renforcés, je n'ai rien trouvé dans cette dimension. Donc j'ai aussi commandé des chambres à air Hutchinson Protec Air avec un liquide dedans.
Vous auriez encore une idée pour rendre le vélo blindé ? On m'a parlé de chambre à air Tubolite, mais à plus de 20€ pièce, ça fait mal aux fesses...