Voici un modèle de 1977 dans les couleurs du team RALEIGH, noir, rouge et jaune, cadre de taille 55 construit avec des tubes REYNOLDS, les 531.
Le vélo est dans son état d'origine. Les stickers sont présents, légèrement abîmés et la peinture du cadre est juste un peu passée, mais l'ensemble est bien préservé et le cadre ne présente pas de coups, juste des traces de son vécu. Il ne s'agit pas d'un modèle flambant neuf, mais d'un original fabriqué au service course d'Ilkeston...Tout est renseigné sur les RALEIGH par un passionné de la marque, notamment les "TEAM", sur un site anglais dont voici l'adresse: My TI-Raleigh SBDU.
C'est parti en photos:
Le cadre nu:
Head badge...
Son numéro, et taille: SB 1109... Fin 1976, début 1977 selon le site anglais...
...Patte arrière de cadre CAMPAGNOLO, comme les pattes de fourche:
Fourche chromée entièrement sur ce modèle...Il reste des traces de peinture rouge sur le pivot, ainsi qu' à l'intérieur, ce qui laisse à penser qu'elle devait être peinte initialement en rouge sur le haut avec les stickers "TI" qui n'y sont plus, comme c'est le cas des modèles 1977...
En avant pour le remontage: Une précision, le vélo est équipé de pièces CAMPAGNOLO, à l'exception des roues. J'y reviendrais plus tard...
JDD:
...Finition: quelques traces à faire disparaître...
Un petit peu de diésel, pour la crasse incrustée...
Un coup de DREMEL...
Et voilà le résultat, tout neuf!!!
...Remontage du pédalier...
Guidon et potence 3TTT. L'ensemble y restera, car il semble d'origine, en lieu et place d'un ensemble CINELLI.
Manettes:
Dérailleur arrière:
Dérailleur avant:
La tige de selle, non repeinte je précise...
Les étriers de freins:
Les roues maintenant: pas de moyeux Super record, mais des moyeux "SOMEDEC"...Si çà parle à quelqu'un, je suis preneur, car malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé à leur sujet. Un cercle "SUPER COMPETITION" arc en ciel, et un cercle "MAVIC" "Championnat du monde..." une roue libre ZEUS 5V...En cette période de confinement, je fais avec ce que j'ai, et donc les boyaux sont ceux que j'ai en réserve, des VITTORIA...Y'a peut être mieux, mais je n'ai pas...
Le montage avance. Il est presque fini... J'ai conservé et remonté les gaines et câbles d'origine, pour coller à mon projet, mais je pense malheureusement qu'il faudra que je change les câbles...Il me faudra trouver pour terminer le montage, des cocotes de freins (noires ou marrons, je ne sais pas encore), et deux rondelles en caoutchouc pour les vis de réglage des freins Nuovo RECORD...Il faudra que je choisisse une couleur de guidoline aussi. Je n'ai que de la noire actuellement...Là non plus, le choix n'est pas encore fait.
Le vélo est dans son état d'origine. Les stickers sont présents, légèrement abîmés et la peinture du cadre est juste un peu passée, mais l'ensemble est bien préservé et le cadre ne présente pas de coups, juste des traces de son vécu. Il ne s'agit pas d'un modèle flambant neuf, mais d'un original fabriqué au service course d'Ilkeston...Tout est renseigné sur les RALEIGH par un passionné de la marque, notamment les "TEAM", sur un site anglais dont voici l'adresse: My TI-Raleigh SBDU.
C'est parti en photos:
Le cadre nu:
Head badge...
Son numéro, et taille: SB 1109... Fin 1976, début 1977 selon le site anglais...
...Patte arrière de cadre CAMPAGNOLO, comme les pattes de fourche:
Fourche chromée entièrement sur ce modèle...Il reste des traces de peinture rouge sur le pivot, ainsi qu' à l'intérieur, ce qui laisse à penser qu'elle devait être peinte initialement en rouge sur le haut avec les stickers "TI" qui n'y sont plus, comme c'est le cas des modèles 1977...
En avant pour le remontage: Une précision, le vélo est équipé de pièces CAMPAGNOLO, à l'exception des roues. J'y reviendrais plus tard...
JDD:
...Finition: quelques traces à faire disparaître...
Un petit peu de diésel, pour la crasse incrustée...
Un coup de DREMEL...
Et voilà le résultat, tout neuf!!!
...Remontage du pédalier...
Guidon et potence 3TTT. L'ensemble y restera, car il semble d'origine, en lieu et place d'un ensemble CINELLI.
Manettes:
Dérailleur arrière:
Dérailleur avant:
La tige de selle, non repeinte je précise...
Les étriers de freins:
Les roues maintenant: pas de moyeux Super record, mais des moyeux "SOMEDEC"...Si çà parle à quelqu'un, je suis preneur, car malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé à leur sujet. Un cercle "SUPER COMPETITION" arc en ciel, et un cercle "MAVIC" "Championnat du monde..." une roue libre ZEUS 5V...En cette période de confinement, je fais avec ce que j'ai, et donc les boyaux sont ceux que j'ai en réserve, des VITTORIA...Y'a peut être mieux, mais je n'ai pas...
Le montage avance. Il est presque fini... J'ai conservé et remonté les gaines et câbles d'origine, pour coller à mon projet, mais je pense malheureusement qu'il faudra que je change les câbles...Il me faudra trouver pour terminer le montage, des cocotes de freins (noires ou marrons, je ne sais pas encore), et deux rondelles en caoutchouc pour les vis de réglage des freins Nuovo RECORD...Il faudra que je choisisse une couleur de guidoline aussi. Je n'ai que de la noire actuellement...Là non plus, le choix n'est pas encore fait.
Dernière édition par FONSALFONS le Lun 27 Avr - 13:35, édité 1 fois