Deux très propres mais poussiéreux et un peu corrodés, l'un vert pomme magnifique (avec les sacoches) est allé à ma compagne, l'autre le voici
Tout n'est pas fini, mais j'ai refait le roulement de roue av et celui de direction (graisse jaune durcie).
J'ai pas touché à l'axe de pédalier.
Chambre à air neuves et fonds de jantes, léger petit voilage à reprendre sur la roue arr.
Jantes RIGIDA Superchromix en 650 B, Pneus MICHELIN.
Tout le reste a été démonté puis nettoyé et lustré avec du Mirror (je préfère le Ouator mais c'est dev'nu cher, je n'connais pas le Belgom)
Au remontage des GBoues, j'ai inserré des p'tits joints toriques noirs (boite Powerflex) pour limiter les vibrations mais ces gardes-boue inox sont super solides (la bonne came de l'époque) !
LA selle ...bof...en plastoc pas coupée mais son support est tout rouillé. Elle est p'être d'origine (une ISCASELLE )
Le concessionnaire : CLERTÉ-DURAND À Chatellerault.
J'ai les sacoches (jaune ocre) très propres avec les lanières en cuir. (je ferai un photo posées sur le vélo).
Que dire d'autre....??
Ahh oui, j'y ai passé un certain temps, aidé par le confinement !
Il me reste 2 câbles à placer.
j'aime la patte support du carter, solidaire du dérailleur HURET (c'est du solide !)
et le sticker MOTOBECANE a encore la pellicule plastique de protection !!
Ben voilà, à vous de m'dire ce que vous en savez sur la datation.....carbone 0 (ça changera)
Je vais tâcher de mettre desphotos de détail, dans un autre post.
Dernière édition par Véloce34 le Mar 5 Mai - 13:25, édité 1 fois