Question de néophyte en dérailleurs des sixties: il n'y a pas de ressort de rappel du corps de dérailleur sur les anciens dérailleurs à parallélogramme type Allvit/Svelto et compagnie ?
Jusqu'ici mon expérience se limitait aux Rigidex sans rotation du corps, et aux dérailleurs 80s+ (SX810 jusqu'à aujourd'hui) qui ont ce ressort très logique quand on y réfléchit. Mais sur les deux Allvit que j'ai sous les yeux, ainsi que le Svelto, comment s'ajuste la tension de la chaîne ? Uniquement avec le ressort de la chape ? Le corps de dérailleur doit-il être libre sur son axe ou maintenu par friction ?
Merci
Jusqu'ici mon expérience se limitait aux Rigidex sans rotation du corps, et aux dérailleurs 80s+ (SX810 jusqu'à aujourd'hui) qui ont ce ressort très logique quand on y réfléchit. Mais sur les deux Allvit que j'ai sous les yeux, ainsi que le Svelto, comment s'ajuste la tension de la chaîne ? Uniquement avec le ressort de la chape ? Le corps de dérailleur doit-il être libre sur son axe ou maintenu par friction ?
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