Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

5 participants

olivcody

olivcody
    coursier
    coursier

olivcody Empty olivcody

Message  olivcody Jeu 14 Mai - 14:33

bonjour,
    olivcody 40 ans 193cm pour 115kg Cool
    je mets mes mensurations car c'est ce qui va conditionner mes premières questions sur le choix d'un cadre vintage.

sinon je roule habituellement sur un route alu et je vais avoir besoin d'un vélo pour mes déplacements urbains vers mon taff.
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel

olivcody Empty Re: olivcody

Message  piero33 Jeu 14 Mai - 14:46

Bienvenue chez les Gogos !
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier

Message  leconomiste Jeu 14 Mai - 14:47

Hello,

Bienvenu. On va éviter le 5/10e je pense oui Le supervitus je pense aussi.
    En tous cas niveau taille tu vas taper dans le très grand, et c'est pas si évident que ça à trouver. Brockers pourra témoigner.
    Pour du velotaff peut être un 3 tubes Reynolds ou du Carbolite 103 (Peugeot), 1020/2040 Motobecane... Ca dépend de ce que tu trouves sur les annonces pas trop loin et surtout à ta taille et dans un bon état.
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 14 Mai - 14:47

hola gringo Olivcody!
    olivcody
    coursier
    coursier

Message  olivcody Jeu 14 Mai - 14:59

merci..!!

j'hesite entre un cadre en 60 avec une sortie de selle haute comme les vélos modernes ou un 62 (tres rare) avec la selle raz du cadre.
    j'ai trouvé des annonces à moins de 100 euros hors cadre reynolds (400 euros pour un reynolds avec selle brooks).
    un en particulier, un gitane tour de l'avenir en 60 full origine (sauf la selle)
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier

Message  leconomiste Jeu 14 Mai - 16:00

olivcody a écrit:merci..!!

j'hesite entre un cadre en 60 avec une sortie de selle haute comme les vélos modernes ou un 62 (tres rare) avec la selle raz du cadre.
    j'ai trouvé des annonces à moins de 100 euros hors cadre reynolds (400 euros pour un reynolds avec selle brooks).
    un en particulier, un gitane tour de l'avenir en 60 full origine (sauf la selle)

Pour une différence de 2cm, tu ne passeras pas d'une tige de selle sortie au max à un truc ras du cadre. J'ai jetté un oeil à ma doc d'époque, à priori 62 irait, ils conseillent de 1m85à90 58 à 60cm, et puis après plus rien. On ne devait sans doute pas mesurer 1m93 à l'époque clown
    Surtout que les vélos anciens ne sont pas fait pour avoir la tige de selle trop sortie, elle doit être quelques cm au dessus de la potence. Mais ça c'est pour un usage course.
    Avec de la patience tu trouveras pour moins de 400€. C'était quoi comme Reynolds ? Si tu lui mets une selle brooks, je te conseille de ne pas laisser ton vélo dans la rue.
    Un tour de l'avenir c'est bien. Les simplex c'est pas ce qu'il y a de plus robuste mais tu peux facilement changer avec du huret pour pas grand chose.
    olivcody
    coursier
    coursier

Message  olivcody Jeu 14 Mai - 20:16

merci, malheureusement un cadre en 62 est très (trop) rare pour être bon marché (plus de 200 euros dans ma region)
    j'ai vu des tiges de selle alu suffisamment longues pour avoir 18cm de sortie.
    les cotes de mon alu sont de 585 pour le tube de selle et 590 pour le toptube avec une potence de 130mm (cadre 59).

certes il ne sera pas à l'origine mais il peut conserver un cachet vintage quand meme
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur

Message  Klaus Ven 15 Mai - 8:28

hola gringo
    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier

Message  Seb! Ven 15 Mai - 21:59

hola gringo olivcody chapeau! , mon gabarit est juste en dessous du tient et j'ai déjà du mal à trouver des vélos, il faut du temps et ne pas être fixé sur un modèle précis Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 4:28