leconomiste Jeu 14 Mai - 16:00
olivcody a écrit:merci..!!
j'hesite entre un cadre en 60 avec une sortie de selle haute comme les vélos modernes ou un 62 (tres rare) avec la selle raz du cadre.
j'ai trouvé des annonces à moins de 100 euros hors cadre reynolds (400 euros pour un reynolds avec selle brooks).
un en particulier, un gitane tour de l'avenir en 60 full origine (sauf la selle)
Pour une différence de 2cm, tu ne passeras pas d'une tige de selle sortie au max à un truc ras du cadre. J'ai jetté un oeil à ma doc d'époque, à priori 62 irait, ils conseillent de 1m85à90 58 à 60cm, et puis après plus rien. On ne devait sans doute pas mesurer 1m93 à l'époque
Surtout que les vélos anciens ne sont pas fait pour avoir la tige de selle trop sortie, elle doit être quelques cm au dessus de la potence. Mais ça c'est pour un usage course.
Avec de la patience tu trouveras pour moins de 400€. C'était quoi comme Reynolds ? Si tu lui mets une selle brooks, je te conseille de ne pas laisser ton vélo dans la rue.
Un tour de l'avenir c'est bien. Les simplex c'est pas ce qu'il y a de plus robuste mais tu peux facilement changer avec du huret pour pas grand chose.