Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

4 participants

cadex cfr 2

kamaz 47
    Porte Bidon
    Porte Bidon

cadex cfr 2  Empty cadex cfr 2

Message  kamaz 47 Mar 2 Juin - 20:10

bonjour, voici ma motivation a etre là !!!!!

Partit pour acheter un cobra 780 je m’intéresse au cadre carbone en tube coller par attrait technique,
    Je trouve un cadex 2 et je me lance, il est dans un état graisseux et abandonne.
    A peine déchargé je l'essaye et la..... une merveille, je tombe, je suis surpris par sa rigidité, ses relances et la transmission ancienne mais parfaite, la géométrie du cadre. Very Happy  Very Happy

cadre T 54 ou 55 suivant la prise de mesure, je serais curieux de savoir sa taille commerciale de époque(54 axe pédalier/axe tube central sur tige de selle), d’après les catalogue que j'ai consulte le 54 n’existe pas ??
    son equipement
    105 pour les levier et frein moyeux av et ar ( fh 1055)
    jante ayaba
    cadex cfr 2  20200516

rx 100 pour le pedalier triple et le derailleur arriere

cadex cfr 2  20200613

derailleur avant deore dx
    cadex cfr 2  20200612

cintre sakae custom
    porte bidon zefal
    selle giant avec tube d'origine
    n° OG1 107390

voila le tour du bike
    j'aimerais savoir son millésime approximatif et si il est rester dans sa configuration d'origine.

Je pense qu'il n'a pas trop rouler, les roulements de roue étaient sec sans graisse mais propre, étiquette jaune de sécurité sur la jante avant, stiquers ayaba et pastille blanche sur la jante présent. des que j'ai plus de temps je démonte la roue libre et le pédalier pour évaluer et vérifier son graissage. La transmission pleine de ville graisse séchée.

voici quelques photos .....

cadex cfr 2  20200515
    cadex cfr 2  20200514
    cadex cfr 2  20200513

merci pour vos info Very Happy
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

cadex cfr 2  Empty Re: cadex cfr 2

Message  Ed Shutter Mar 2 Juin - 21:32

Le dérailleur Deore DX est un dérailleur de VTT, comme tous les Deore. Il n'est donc pas d'origine.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Stef18 Mar 2 Juin - 22:40

Le pédalier et le dérailleur arrière non plus, normalement le vélo est en 105 double plateaux
    kamaz 47
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  kamaz 47 Mer 3 Juin - 5:26

merci pour les renseignements, concrètement les pièces graisseuses ne sont pas d'origine.... surement montées sans nettoyage.
    Je lui remonte un pédalier 105 1055 en triple. Pour les dérailleurs j'ai rien en stock,
    un 105 chape courte peut il être modifier en chape longue????
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Stef18 Mer 3 Juin - 8:53

Si mes souvenirs sont bons, le montage triple en rx 100 était souvent pratiqué en conversion d'un 105 double puisqu'il n'y avait pas au catalogue de groupe 105 triple dans cette série.
    kamaz 47
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  kamaz 47 Mer 3 Juin - 11:21

c'est logique maintenant, mon 105 (1055) n'a pas de filetage pour monter le petit plateau. donc vélo pour la montagne qui viens de l’Isère prés
    de Grenoble.
    janus60
    Porte Bidon
    Porte Bidon

cadex cfr 2  Empty meme vélo !

Message  janus60 Ven 28 Jan - 12:22

kamaz 47 a écrit:bonjour, voici ma motivation a etre là !!!!!

Partit pour acheter un cobra 780 je m’intéresse au cadre carbone en tube coller par attrait technique,
    Je trouve un cadex 2 et je me lance, il est dans un état graisseux et abandonne.
    A peine déchargé je l'essaye et la..... une merveille, je tombe, je suis surpris par sa rigidité, ses relances et la transmission ancienne mais parfaite, la géométrie du cadre. Very Happy  Very Happy

cadre T 54 ou 55 suivant la prise de mesure, je serais curieux de savoir sa taille commerciale de époque(54 axe pédalier/axe tube central sur tige de selle), d’après les catalogue que j'ai consulte le 54 n’existe pas ??
    son equipement
    105 pour les levier et frein moyeux av et ar ( fh 1055)
    jante ayaba

rx 100 pour le pedalier triple et le derailleur arriere

derailleur avant deore dx

cintre sakae custom
    porte bidon zefal
    selle giant avec tube d'origine
    n° OG1 107390

voila le tour du bike
    j'aimerais savoir son millésime approximatif et si il est rester dans sa configuration d'origine.

Je pense qu'il n'a pas trop rouler, les roulements de roue étaient sec sans graisse mais propre, étiquette jaune de sécurité sur la jante avant, stiquers ayaba et pastille blanche sur la jante présent. des que j'ai plus de temps je démonte la roue libre et le pédalier pour évaluer et vérifier son graissage. La transmission pleine de ville graisse séchée.

voici quelques photos .....

merci pour vos info Very Happy

Salut,
    desolé de ne repondre que maintenant.
    C'est une sacrée coïncidence de voir que nos deux sujets concernent la même machine, dans la même couleur et visiblement la même taille !
    pour moi c'est un 54 (je l'avait acheté en 1992 pour un 54) à un ami vélociste qui importait Giant.
    Selon moi egalement c'est un modèle 1992. En 1991 le tissage des fibres visibles était différent.
    cadex cfr 2  Giant_16

Le vélo etait cependant équipé d'origine d'un groupe 105 2x7v, groupe Shimano 1055 pour etre précis.

je l'ai retapé fondamentalement en duraace 7900 10v et poste de pilotage cinelli 1A et criterium
    j'ai également reconstruit les roues araya tres solides en remplaçant les moyeux par des duraace 7700 (cassette 10v duraace CS7900)
    le sujet sur vélo vintage à gogo est  ici:
    https://www.velovintageagogo.com/t17543-giant-cadex-cfr2-histoire-d-une-resurrection

Dernière édition par janus60 le Sam 12 Mar - 10:17, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 19:58