Bonjour,
Un petit post pour vous présenté le vélo d'une amie que j'ai refait.
Ce vélo date de 1992 et appartenait à la grand-mère de mon amie, qui lui a donné. Donc, même si d'aucun considérerons que ce n'est pas un "vrai" vélo vintage ("pas assez vieux mon fils !"), en voilà un qui a déjà une belle histoire et qui va servir à la 3e générations de cette famille. À noter que sa nouvelle propriétaire portait encore des couches quand ce vélo est sorti des usines Peugeot
J'ai donc pris pas mal de plaisir à remettre à neuf ce vélo pour que son histoire va continuer. Et puis s'occuper un vélo sans clavette, c'est quand même pas désagréable !
Quand je l'ai pris, les lumières étaient HS, le câblage foutu, le pneu K.O., le carter de chaîne cuit. Mais pour le reste c'était nickel, la dynamo était fonctionnelle et il fallait juste un petit coup de chiffon et de laine d'acier 000 et un peu de graisse.
J'ai pris le parti de changer le carter de chaîne que je trouve affreux et fragile, pour en mettre un en inox. Celui que l'on trouve sur les même vélo de ville femme des années 80 (http://bikeboompeugeot.com/Brochures%20France/Peugeot%201985%20France%20Brochure/Peugeot_France_1985_Brochure_PH45S_PH45_P45_PVD05_PH40M_PVD02_BikeBoomPeugeot.JPG).
J'ai également mis un éclairage dynamo à LED. Ce n'est pas celui d'origine, mais je trouve que ça va bien avec le vélo.
Il ne lui manque plus que sa selle (que je laisse au choix de sa propriétaire) et le pneu avant flanc blanc (qui devrait m'être livré bientôt... enfin j'espère... ).
Peugeot P45 SA "Blois" - 1992
Voici quelques petites photos avant/après.
Un petit post pour vous présenté le vélo d'une amie que j'ai refait.
Ce vélo date de 1992 et appartenait à la grand-mère de mon amie, qui lui a donné. Donc, même si d'aucun considérerons que ce n'est pas un "vrai" vélo vintage ("pas assez vieux mon fils !"), en voilà un qui a déjà une belle histoire et qui va servir à la 3e générations de cette famille. À noter que sa nouvelle propriétaire portait encore des couches quand ce vélo est sorti des usines Peugeot
J'ai donc pris pas mal de plaisir à remettre à neuf ce vélo pour que son histoire va continuer. Et puis s'occuper un vélo sans clavette, c'est quand même pas désagréable !
Quand je l'ai pris, les lumières étaient HS, le câblage foutu, le pneu K.O., le carter de chaîne cuit. Mais pour le reste c'était nickel, la dynamo était fonctionnelle et il fallait juste un petit coup de chiffon et de laine d'acier 000 et un peu de graisse.
J'ai pris le parti de changer le carter de chaîne que je trouve affreux et fragile, pour en mettre un en inox. Celui que l'on trouve sur les même vélo de ville femme des années 80 (http://bikeboompeugeot.com/Brochures%20France/Peugeot%201985%20France%20Brochure/Peugeot_France_1985_Brochure_PH45S_PH45_P45_PVD05_PH40M_PVD02_BikeBoomPeugeot.JPG).
J'ai également mis un éclairage dynamo à LED. Ce n'est pas celui d'origine, mais je trouve que ça va bien avec le vélo.
Il ne lui manque plus que sa selle (que je laisse au choix de sa propriétaire) et le pneu avant flanc blanc (qui devrait m'être livré bientôt... enfin j'espère... ).
Peugeot P45 SA "Blois" - 1992
- Cadre berceau HLE acier sans raccord - 50
- Pédalier acier axe carré 46 dents
- Dérailleur arrière Sachs Huret 5 vitesses
- Jantes acier RIGIDA
- Moyeux Maillard, datés [semaine] 15 [années] 92
- Pneus 650x35B
- Cintre acier chromé 1/2 relevé
- Potence mixte alu/acier
- Poignées blanches
- Frein à tirage latéral Weinmann dural
- Pédales plastique blanc
- éclairage avant arrière dynamo avec câblage en partie dans le cadre.
- Garde boue Av./Ar. inox
- Porte bagage arrière blanc.
- poids : env. 15 kg
Voici quelques petites photos avant/après.