Bonjour,
Je vous présente ici le vélo que j’ai refait pour un copain il y a quelques mois. Il s’agit de son vélo quand il était petit, et maintenant c’est son fils qui roule avec.
Il s’agit d’un modèle C40MDL qui doit dater de 1981 (n° cadre Y111 26332)
Caractéristiques :
Toutes les pièces d’usures étaient mortes(pneus, chaine, cablage…) et l’éclairage ne fonctionnait plus. J’ai tout nettoyé et équipé le cintre d’une guidoline un peu épaisse bien plus confortable et belle que le scotch plastique noir d’origine. J’ai également changé les embouts de gaines plastiques au niveau des levier de freins par des embouts inox plus jolis et durable. J'ai dû également plastifier le petrit fanion dont le plastique était cuit.
En revanche, je me rend compte su la photo, que le câblage de la lumière est vilain. J’espère qu’un jour ce vélo me repassera dans les mains que je fasse ça mieux...
Je vous présente ici le vélo que j’ai refait pour un copain il y a quelques mois. Il s’agit de son vélo quand il était petit, et maintenant c’est son fils qui roule avec.
Il s’agit d’un modèle C40MDL qui doit dater de 1981 (n° cadre Y111 26332)
Caractéristiques :
- Cadre 40 cm
- Roues 500A
- Freins estampillés Peugeot à tirage latéral
- Double leviers de freins Weinmann
- Dérailleur arrière Simplex 5 vitesses
- Gardes-boue et carter de chaîne inox
- Éclairage avant arrière
- Porte bagage arrière chromé
Toutes les pièces d’usures étaient mortes(pneus, chaine, cablage…) et l’éclairage ne fonctionnait plus. J’ai tout nettoyé et équipé le cintre d’une guidoline un peu épaisse bien plus confortable et belle que le scotch plastique noir d’origine. J’ai également changé les embouts de gaines plastiques au niveau des levier de freins par des embouts inox plus jolis et durable. J'ai dû également plastifier le petrit fanion dont le plastique était cuit.
En revanche, je me rend compte su la photo, que le câblage de la lumière est vilain. J’espère qu’un jour ce vélo me repassera dans les mains que je fasse ça mieux...