Bonjour,
Je vous présente "Miel" : un vélo qui m'a accompagné pendant une année. J'ai dû m'en séparer le mois dernier, car il fallait que je fasse de la place dans mon garage et qu'il était trop petit (d’où le réglage baroque du guidon). Je l'ai surnommé ainsi, car en ville ce tank (oui, ce vélo est un véritable plomb !) est d'un confort extra et ne rechigne pas à porter les commissions de la semaine. Bien qu'il soit trop petit pour moi, j'ai adoré ce vélo. En plus je trouve la couleur magnifique. Il me manque déjà...
D'après mes recherches, il s'agirait d'un modèle Peugeot PL8 que je daterais de 1973. Êtes vous d'accord ?
http://bikeboompeugeot.com/Brochures%20France/Peugeot%201972-1973%20France%20Brochure/Peugeot%201972-1973%20France%20Brochure.htm
Quelques caractéristiques :
Quand je l'ai eu, l'état n'était pas fantastique (voyez le dérailleur), mais avec pas mal d'huile de coude, je suis assez content du résultat.
Il a eu droit à pas mal de graisse, une nouvelle chaîne, des gaines et des câbles neufs, et un petit ruban de cintre façon "crosse de hockey". Je lui ai mis les pneus les plus gros possibles (c'est vraiment limite là, mais le confort est au rendez-vous).
Je vous présente "Miel" : un vélo qui m'a accompagné pendant une année. J'ai dû m'en séparer le mois dernier, car il fallait que je fasse de la place dans mon garage et qu'il était trop petit (d’où le réglage baroque du guidon). Je l'ai surnommé ainsi, car en ville ce tank (oui, ce vélo est un véritable plomb !) est d'un confort extra et ne rechigne pas à porter les commissions de la semaine. Bien qu'il soit trop petit pour moi, j'ai adoré ce vélo. En plus je trouve la couleur magnifique. Il me manque déjà...
D'après mes recherches, il s'agirait d'un modèle Peugeot PL8 que je daterais de 1973. Êtes vous d'accord ?
http://bikeboompeugeot.com/Brochures%20France/Peugeot%201972-1973%20France%20Brochure/Peugeot%201972-1973%20France%20Brochure.htm
Quelques caractéristiques :
- "Modèle Luxe" (?)
- Cadre "Tube spécial allégé Peugeot", taille 57
- 5 vitesses
- Pédalier acier 46 dents
- Dérailleur arrière Simplex 5 vitesses
- Roues 700C
- Moyeux Dural
- Frein Mafac Racer à tirage central
- Éclairage siglé Peugeot dynamo
- Garde boue Av./Ar. inox
- Porte bagage arrière chromé
Quand je l'ai eu, l'état n'était pas fantastique (voyez le dérailleur), mais avec pas mal d'huile de coude, je suis assez content du résultat.
Il a eu droit à pas mal de graisse, une nouvelle chaîne, des gaines et des câbles neufs, et un petit ruban de cintre façon "crosse de hockey". Je lui ai mis les pneus les plus gros possibles (c'est vraiment limite là, mais le confort est au rendez-vous).