Dans une grande plaine de l'Est vivait un korrigan nommé Rouzik. Il avait une grande passion : les vélos tout terrain anciens. Il avait commencé par rénover son vieux vélo de collégien datant du siècle précédent. Pour son grand malheur, il trouva ses réponses techniques sur un forum d'accro au vélo quotidien. Mais celui-ci était infesté de vils tentateurs. Des alchimistes, des chineurs fous, des chercheurs d'or. Un véritable guet-apens. Lui même commença à chiner. D'abord des pièces pour réparer son vieux vélo. Puis un vélo, une puis un deuxième vélo et ainsi de suite. Tous en acier. Sous la foudre divine (comprendre celle qui partage son foyer), il dut se restreindre à un nombre fixe de vélos. Mais le manque était trop fort. Il se mit alors à chiner pour son entourage. Mais il ne trouvait pas facilement son bonheur. Il rencontra presque par hasard un honnête commençant qui venait des lointaines steppes d'Ouzbekistan. Il proposait en plus de ses activités principales une adresse en Germanie pour réceptionner des colis. Rouzik regarda les petites annonces au delà du Rhin et de la Kinzig. Ses yeux brillèrent, ses mains tremblotèrent, c'était le paradis du chineur de merveilles à pédales. L'addiction reprit de plus belle. Certains prétendent qu'elle lui permet d'oublier l'éloignement avec son pays natal, ses îles, ses landes et ses forêts. Peut être...
En résumé, incité par un membre à une seule bosse, je m’inscris parmi vous. Mes vélos sont sans doute trop récents pour être qualifiés de vintage (90-99) mais je vois qu'il y a déjà quelques sujets sur le domaine.
Kenavo!
PS : serait-il possible de changer la couleur des liens orange sur fond orange? C'est dur pour les yeux. Merci!
En résumé, incité par un membre à une seule bosse, je m’inscris parmi vous. Mes vélos sont sans doute trop récents pour être qualifiés de vintage (90-99) mais je vois qu'il y a déjà quelques sujets sur le domaine.
Kenavo!
PS : serait-il possible de changer la couleur des liens orange sur fond orange? C'est dur pour les yeux. Merci!
Dernière édition par rouzik le Mer 1 Juil - 9:41, édité 1 fois