Musique... https://www.youtube.com/watch?v=GkIwb5KfXU8&list=PLmQYYxLSBb3ka-2gOrn9m9zl63_4tvqTF&index=2&t=0s
OK c'est parti !!!
Salut les GOGOs. Le jour est enfin arrivé ou je vous présente Mon St Bernard !(Attention, y a de quoi énerver les puristes...)
Acheté à "un vieux bonhomme"sur le bon coin, il avait vraiment une sale gueule au début.
Mais bon j' avais pas trop le choix car j'avais besoin d'un vélo pour le travail.
En plus c'est mon patron qui l'avait trouvé alors...
Un peu pris à contre cœur, je vous l'avoue.
Après l'avoir "désossé" et "nettoyé", il ne manquait plus que les pièces !
Vu les trajets qui m'attendaient, il me fallait un vélo qui tienne la route.
Ne sachant pas que des GOGOS se trouvaient sur le net, j'ai attaqué la reconstruction tout seul.
Avec très peu de budget, et un savoir assez médiocre.
Les roues sont des No logo que je possédait déjà sur un ancien vélo. Celui qui à fait un frontal avec un vélo électrique ! Ha la technologie ...
Toutes les pièces noires ont été achetées sur santa fixi, de même pour la guidoline supacaz.
La selle quand à elle a été trouvée dans un magasin de vélo.
...
Un jour, en cherchant sur le net la date de création de mon St B, je suis tombé sur le forum "Vélo vintage à GOGO".
J'y ai trouvé la date, mais encore mieux, j'y ai trouvé des passionnés.
Mon patron étant un passionné de vélo, il ramène chaque jour une nouvelle trouvaille à mon resto.
De ce fait le virus du vélo vintage a commencé à m'atteindre !
Et Aujourd'hui, je suis un fan inconditionnel.
Avec l'aide du confinement et d'un tas de GOGOS rencontrés su le net,(que j'espionne bien-sûr), j'ai décidé de remettre les vitesses sur mon st Bernard. Car lors de ma première présentation sur le site on m'avait laissé entendre que c'était un sacrilège de les avoir enlevé.
Une certaine peur de l'inquisition peu être ....
Et puis j'ai commencé a rêver roues de vélo, guidoline et cadre vintage.
Bourrant le crâne de tous mes collègues de travail au passage... Oui je sais.
Mon patron est fan absolu de BROOKS...
Alors j'ai craqué...
Selle Brooks B-17 impérial narow
Guidoline Brooks cambium
Pour finir, J'ai trouvé : (attention les puristes...)
Le kit Shimano 600 arabesques complet (sauf levier de vitesse qui ne passe pas)
Entièrement nettoyé par un garagiste.
Les leviers de vitesses sont de marque inconnues :
Et voila ma Bête :
Et voila les gars.
C'est peu conventionnel comme présentation.
Si vous êtes de Cagnes sur mer et que vous voyez un jeune sur la promenade qui roule comme une balle direction le port de cagnes sur mer.
Dites-lui bonjour, il a toujours une clé pour votre vélo.
OK c'est parti !!!
Salut les GOGOs. Le jour est enfin arrivé ou je vous présente Mon St Bernard !(Attention, y a de quoi énerver les puristes...)
Acheté à "un vieux bonhomme"sur le bon coin, il avait vraiment une sale gueule au début.
Mais bon j' avais pas trop le choix car j'avais besoin d'un vélo pour le travail.
En plus c'est mon patron qui l'avait trouvé alors...
Un peu pris à contre cœur, je vous l'avoue.
Après l'avoir "désossé" et "nettoyé", il ne manquait plus que les pièces !
Vu les trajets qui m'attendaient, il me fallait un vélo qui tienne la route.
Ne sachant pas que des GOGOS se trouvaient sur le net, j'ai attaqué la reconstruction tout seul.
Avec très peu de budget, et un savoir assez médiocre.
Les roues sont des No logo que je possédait déjà sur un ancien vélo. Celui qui à fait un frontal avec un vélo électrique ! Ha la technologie ...
Toutes les pièces noires ont été achetées sur santa fixi, de même pour la guidoline supacaz.
La selle quand à elle a été trouvée dans un magasin de vélo.
...
Un jour, en cherchant sur le net la date de création de mon St B, je suis tombé sur le forum "Vélo vintage à GOGO".
J'y ai trouvé la date, mais encore mieux, j'y ai trouvé des passionnés.
Mon patron étant un passionné de vélo, il ramène chaque jour une nouvelle trouvaille à mon resto.
De ce fait le virus du vélo vintage a commencé à m'atteindre !
Et Aujourd'hui, je suis un fan inconditionnel.
Avec l'aide du confinement et d'un tas de GOGOS rencontrés su le net,(que j'espionne bien-sûr), j'ai décidé de remettre les vitesses sur mon st Bernard. Car lors de ma première présentation sur le site on m'avait laissé entendre que c'était un sacrilège de les avoir enlevé.
Une certaine peur de l'inquisition peu être ....
Et puis j'ai commencé a rêver roues de vélo, guidoline et cadre vintage.
Bourrant le crâne de tous mes collègues de travail au passage... Oui je sais.
Mon patron est fan absolu de BROOKS...
Alors j'ai craqué...
Selle Brooks B-17 impérial narow
Guidoline Brooks cambium
Pour finir, J'ai trouvé : (attention les puristes...)
Le kit Shimano 600 arabesques complet (sauf levier de vitesse qui ne passe pas)
Entièrement nettoyé par un garagiste.
Les leviers de vitesses sont de marque inconnues :
Et voila ma Bête :
Et voila les gars.
C'est peu conventionnel comme présentation.
Si vous êtes de Cagnes sur mer et que vous voyez un jeune sur la promenade qui roule comme une balle direction le port de cagnes sur mer.
Dites-lui bonjour, il a toujours une clé pour votre vélo.