Bonjour à tous,
C'est le confinement qui a déclenché ma nouvelle "lubie" avec les vieux vélos. Exilé à la campagne, je me suis dit c'est quand même bête, tu as 6 ou 7 vélos et pas un seul en état pour aller jusqu'à l'épicerie alors je me suis lancé. J'ai commencé à remettre en état le vieux Peugeot de ma grand mère, ça m'a plu et là ça a dérapé : je me suis mis a acheté compulsivement tous les Peugeot ou MBK avec des couleurs et stickers qui me faisaient tant rêver quand j'étais petit mais qui n'étaient vendus qu'en taille adultes... et comme en général ces vélos sont vendus une bouchée de pain par leurs propriétaires, ça va très vite. Aujourd'hui j'en ai un peu partout, j'essaye de m'astreindre à une certaine rigueur et ne pas en retaper plus de deux à la fois. Je préfère les garder d'origine, avec la peinture d'origine, je prends tout de même quelques libertés avec la selle, les gaines ou la guidoline mais rien qui ne dénature franchement le vélo. L'idée est que la personne après moi ait le choix de le remettre complètement d'origine si elle le souhaite.
Aujourd'hui j'ai plein de questions de mécanique à vous poser et je sais que c'est sur ce forum que je trouverai la plupart de mes réponses.
À bientôt
C'est le confinement qui a déclenché ma nouvelle "lubie" avec les vieux vélos. Exilé à la campagne, je me suis dit c'est quand même bête, tu as 6 ou 7 vélos et pas un seul en état pour aller jusqu'à l'épicerie alors je me suis lancé. J'ai commencé à remettre en état le vieux Peugeot de ma grand mère, ça m'a plu et là ça a dérapé : je me suis mis a acheté compulsivement tous les Peugeot ou MBK avec des couleurs et stickers qui me faisaient tant rêver quand j'étais petit mais qui n'étaient vendus qu'en taille adultes... et comme en général ces vélos sont vendus une bouchée de pain par leurs propriétaires, ça va très vite. Aujourd'hui j'en ai un peu partout, j'essaye de m'astreindre à une certaine rigueur et ne pas en retaper plus de deux à la fois. Je préfère les garder d'origine, avec la peinture d'origine, je prends tout de même quelques libertés avec la selle, les gaines ou la guidoline mais rien qui ne dénature franchement le vélo. L'idée est que la personne après moi ait le choix de le remettre complètement d'origine si elle le souhaite.
Aujourd'hui j'ai plein de questions de mécanique à vous poser et je sais que c'est sur ce forum que je trouverai la plupart de mes réponses.
À bientôt