merlin Ven 12 Fév 2021 - 15:28
Georges,
J'ai zoomé ton pays sur les cartes en ligne, la tête de zigzag de toutes les routes en dit quand même long !
Même si tu énonces que c'est ouvert à chacun, c'est le genre de projection qui fait un peu peur quand on y est pas coutumier.
Le seul vrai col que j'ai jamais abordé, en vélo j'entends, c'est celui des Glières, et j'étais tout jeune tout fringant, coutumier de la montagne, une grosse demie-heure bien douloureuse dans mes souvenirs, certes vite éclipsée par la satisfecit au sommet évidemment, mais...
Mais quand même...
Les ascensions qui se comptent en heure ça m'attire pas des masses j'avoue.
On peut tout autant les faire à pied par des chemins de traverse et savourer ses paysages uniques.
Au final je comprends bien mieux ton étagement en triple ! Y a pas photo.
Qui aime rouler et diversifier ses sorties dans ton coin, n'aura assurément pas l'étagement d'un cyclo-touriste breton.
Et réflexion prise, je ne suis vraiment pas mécontent de mon passage en triple - même s'il ne sert pas tant, pour l'instant - la versatilité offerte par la série de plateau que j'ai pu dégoté (52-48-42-40-36-32-30-28 en BCD86) au delà de l'envie de le compléter, me fera peut être évoluer dans mon approche cycliste, à contourner les barrières géographiques tant que c'est justifié.
En tous cas faut pas se laisser abattre, le confort le contemplatif là dessus, tu prêches clairement un converti, la décrépitude que nenni.
Pour aucun de nous.