Hello à tous,
J'ai sauvé des ronces un vélo qui a du passer au moins 20 ans dehors, et pour lequel je vais avoir besoin de votre aide. Il s'agit d'un Svelte, mais j'ai du mal à trouver de la documentation qui s'y rapporte.
Quelqu'un peut-il m'aider à le dater et à l'identifier ?
Pour info, avant démontage, voici les pièces que j'identifie :
Freins Bianchi Super Dario 12 (?)
Pédalier à clavettes sans inscription
Roue libre 3 pignons
Dérailleur Simplex
Levier de vitesses Simplex sur la potence
Selle sans marquage
Pas de numéro de série visible pour le moment
Je pense qu'il est antérieur à 1980 (notamment de par la construction très proche des vélo que j'ai qui datent de 1972), même si les éclairages notamment me feraient penser le contraire...
Un autre point qui m'étonne : le logo sur le tube de direction, on dirait un sticker imprimé sur du vulgaire papier et rapporté récemment tellement il parait propre... alors qu'il est à la merci des éléments depuis des années.
Bref, je suis assez perdu avec ce vélo !
Place aux photos :
Merci d'avance pour votre aide !
Moulinois
J'ai sauvé des ronces un vélo qui a du passer au moins 20 ans dehors, et pour lequel je vais avoir besoin de votre aide. Il s'agit d'un Svelte, mais j'ai du mal à trouver de la documentation qui s'y rapporte.
Quelqu'un peut-il m'aider à le dater et à l'identifier ?
Pour info, avant démontage, voici les pièces que j'identifie :
Freins Bianchi Super Dario 12 (?)
Pédalier à clavettes sans inscription
Roue libre 3 pignons
Dérailleur Simplex
Levier de vitesses Simplex sur la potence
Selle sans marquage
Pas de numéro de série visible pour le moment
Je pense qu'il est antérieur à 1980 (notamment de par la construction très proche des vélo que j'ai qui datent de 1972), même si les éclairages notamment me feraient penser le contraire...
Un autre point qui m'étonne : le logo sur le tube de direction, on dirait un sticker imprimé sur du vulgaire papier et rapporté récemment tellement il parait propre... alors qu'il est à la merci des éléments depuis des années.
Bref, je suis assez perdu avec ce vélo !
Place aux photos :
Merci d'avance pour votre aide !
Moulinois