Boooooon ! Il faut bien commencer quelque part et comme je ne suis pas encore parvenue à récupérer tout les photos de mes autres vélo... C'est celui-ci qui y passe ! Comme il est arrivé hier ça m arrange bien !
Une fois n'est pas coutume alors que j'écumais LeCoinCoin une anonce m'a fait de l œil.
Une seul photo sur laquelle je remarque le pédalier et les manettes,la description était très brève, ne donnant donc que peu d informations.
N'affectionant pas trop la marque, je ne connissais donc pas forcement leurs produits mais après quelques brèves recherches je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix.
Donné pour 11 tubes Columbus Thron normalement équipé Shimano 105, je contacte le vendeur pour avoir plus de photo :
Et la surprise, du Shimano 600 tricolor ! le pédalier Ritchey LogiC ( qui sur le catalogue que j'ai trouvé en farfouillant sur des forums est sensé équiper le modèle au-dessus ! Peut-être une évolution de la gamme vu que le vélo est un poil plus récent que le catalogue, si quelqu'un l info je suis preneur héhé)
En papotant avec le vendeur au téléphone, j apprend que c'est un vélo qui a été acheter neuf par sont fils, directeur de l établissement a l époque et qui n'a au final pas fait plus de 5000km. Du coup, je décide de le prendre, et comme désormais je ne me déplace qu'à velo, je demande un rendez-vous.
Cela représente un petit 80km aller-retour avec deux petites bosses que j affectionne même si je suis un très mauvais grimpeur ! (Pour la petite histoire j ai fait un petit voyage de 230km pour aller chercher un vélo avec mon route et mon fidèle sac à dos ! Je ne vous explique pas les maux de fesses à la fin mais peut-être que ça sera expliqué plus en détails un autre jour..)
Et là !! Coup de chance, il devait se rendre sur Troyes et me l à donc livré gratuitement!!
La bête est vraiment dans un superbe état au vu de son âge.
Cintre et potence Modolo, jdd Campagnolo mirage
La selle , une Italia TriMatic (j espère ne pas me tromper) qui ne va absolument pas a mon fessier délicat !
Les pièces en Shim' 600
Sur la manivelle droite on peut voir des traces quelque chose qui ressemble à du blackson
La petite déception le dérailleur avant 105
Les jantes sont des Rigida équipées semble t'il de moyeux Sachs, les bandes de freinages ne sont pas creusés, mais toutefois l'esthétique est à revoir
L'entretiens de la transmition a lui, été quelques peu négligé mais je présume que nous avons tous récupéré des velo ayant vécu bien pire (comme l application d'huile de fritures )
La fourche est très légèrement piquée
Et le seul point négatif sur ce vélo le voilà !
Pour le démontage, hormis une vise de réglage et deux câbles bloqués dans les manettes tous c est passé sans accroc
Ne reste plus que les cuvettes du jdd et le bdp a démonter (parce que le mirage est pô dans l axe et ça me chiffonne)
Au programme un nettoyage, remettre sur le marché les pièces en 600, les remplacer par du 105 que j ai en stock pour les dérailleur et probablement un cintre droit ou un riser et des poignées VTT. Pour le pédalier je ne sais encore pas si il va rester ou être changé le changement des gommards (il sont craquelés et finirons donc sur la jante arrière de mon daily bouffeur de pneu)
Puis comme c est un 54 il est à ma taille ! Je pourrai donc l essayer et voir si il est dans son élément sur les pavés de l'hyper centre !
Une fois n'est pas coutume alors que j'écumais LeCoinCoin une anonce m'a fait de l œil.
Une seul photo sur laquelle je remarque le pédalier et les manettes,la description était très brève, ne donnant donc que peu d informations.
N'affectionant pas trop la marque, je ne connissais donc pas forcement leurs produits mais après quelques brèves recherches je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix.
Donné pour 11 tubes Columbus Thron normalement équipé Shimano 105, je contacte le vendeur pour avoir plus de photo :
Et la surprise, du Shimano 600 tricolor ! le pédalier Ritchey LogiC ( qui sur le catalogue que j'ai trouvé en farfouillant sur des forums est sensé équiper le modèle au-dessus ! Peut-être une évolution de la gamme vu que le vélo est un poil plus récent que le catalogue, si quelqu'un l info je suis preneur héhé)
En papotant avec le vendeur au téléphone, j apprend que c'est un vélo qui a été acheter neuf par sont fils, directeur de l établissement a l époque et qui n'a au final pas fait plus de 5000km. Du coup, je décide de le prendre, et comme désormais je ne me déplace qu'à velo, je demande un rendez-vous.
Cela représente un petit 80km aller-retour avec deux petites bosses que j affectionne même si je suis un très mauvais grimpeur ! (Pour la petite histoire j ai fait un petit voyage de 230km pour aller chercher un vélo avec mon route et mon fidèle sac à dos ! Je ne vous explique pas les maux de fesses à la fin mais peut-être que ça sera expliqué plus en détails un autre jour..)
Et là !! Coup de chance, il devait se rendre sur Troyes et me l à donc livré gratuitement!!
La bête est vraiment dans un superbe état au vu de son âge.
Cintre et potence Modolo, jdd Campagnolo mirage
La selle , une Italia TriMatic (j espère ne pas me tromper) qui ne va absolument pas a mon fessier délicat !
Les pièces en Shim' 600
Sur la manivelle droite on peut voir des traces quelque chose qui ressemble à du blackson
La petite déception le dérailleur avant 105
Les jantes sont des Rigida équipées semble t'il de moyeux Sachs, les bandes de freinages ne sont pas creusés, mais toutefois l'esthétique est à revoir
L'entretiens de la transmition a lui, été quelques peu négligé mais je présume que nous avons tous récupéré des velo ayant vécu bien pire (comme l application d'huile de fritures )
La fourche est très légèrement piquée
Et le seul point négatif sur ce vélo le voilà !
Pour le démontage, hormis une vise de réglage et deux câbles bloqués dans les manettes tous c est passé sans accroc
Ne reste plus que les cuvettes du jdd et le bdp a démonter (parce que le mirage est pô dans l axe et ça me chiffonne)
Au programme un nettoyage, remettre sur le marché les pièces en 600, les remplacer par du 105 que j ai en stock pour les dérailleur et probablement un cintre droit ou un riser et des poignées VTT. Pour le pédalier je ne sais encore pas si il va rester ou être changé le changement des gommards (il sont craquelés et finirons donc sur la jante arrière de mon daily bouffeur de pneu)
Puis comme c est un 54 il est à ma taille ! Je pourrai donc l essayer et voir si il est dans son élément sur les pavés de l'hyper centre !