Hello !
Voici un petit chantier que j'ai commencé avant l'été, la remise en état d'un D4 Cobra 700 version cadre alu.
Le vélo était équipé de :
- JDD & dérailleur avant shimano 105
- Dérailleur arrière, brifters, freins Shimano RSX 7v
- Pédalier RSX ?
- Jantes Rigida ultimate power sur moyeux ?
- Cintre et potence 3TTT
- Selle bassano fendue
Bref, pas du grand matos, mais le cadre couleur "alu brut" avec soudures poncées et la fourche droite noire m'ont bien plu.
J'ai commencé par un démontage et un bon nettoyage :
Je me suis mis à la recherche du reste du groupe shimano 105, je trouvais que le chrome du RSX n'allait pas avec l'alu du cadre.
Dans l'idée, je voulais faire un montage utilitaire de ville, donc essai d'un guidon street :
N'arrivant pas à me décider sur le type de poste de pilotage et ne supportant pas les brifter "corde à linge", j'ai décidé de lui mettre des shifters au cadre en attendant de trouver l'orientation définitive du vélo :
Guidon course avec brifter OU guidon street avec shifter de vtt
Les shifters au cadre permettent au moins de changer de montage rapidement.
La suite au prochain épisode !
Voici un petit chantier que j'ai commencé avant l'été, la remise en état d'un D4 Cobra 700 version cadre alu.
Le vélo était équipé de :
- JDD & dérailleur avant shimano 105
- Dérailleur arrière, brifters, freins Shimano RSX 7v
- Pédalier RSX ?
- Jantes Rigida ultimate power sur moyeux ?
- Cintre et potence 3TTT
- Selle bassano fendue
Bref, pas du grand matos, mais le cadre couleur "alu brut" avec soudures poncées et la fourche droite noire m'ont bien plu.
J'ai commencé par un démontage et un bon nettoyage :
Je me suis mis à la recherche du reste du groupe shimano 105, je trouvais que le chrome du RSX n'allait pas avec l'alu du cadre.
Dans l'idée, je voulais faire un montage utilitaire de ville, donc essai d'un guidon street :
N'arrivant pas à me décider sur le type de poste de pilotage et ne supportant pas les brifter "corde à linge", j'ai décidé de lui mettre des shifters au cadre en attendant de trouver l'orientation définitive du vélo :
Guidon course avec brifter OU guidon street avec shifter de vtt
Les shifters au cadre permettent au moins de changer de montage rapidement.
La suite au prochain épisode !