Salut ! J'ai trouvé un Mercier en bon état car j'ai fais 7km avec j'ai juste changé les pneus ! Les dérailleur marchent, je compte juste le démonté une fois rentré de vacs pour le révisé, changer gaines câbles et patins. J'ai même pu faire une pointe à 41kmh ! Savez vous quelle année et quelle gamme il correspond ? Il a 10v , derailleurs Simplex...
4 participants
Mon Mercier , quelle année quel model ?
xxfredxx- Amateur
- Message n°1
Mon Mercier , quelle année quel model ?
xxfredxx- Amateur
- Message n°2
Re: Mon Mercier , quelle année quel model ?
Personne pour me repondre ?
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°3
1977-79 , fort joli !
xxfredxx- Amateur
- Message n°4
Ha ouai pas plus ? Car c'est un pédalier basique et non à clavettes
jjj- coursier
- Message n°5
Fais gaffe quand tu ne connais pas trop le vélo que tu viens d’acquérir aux pointes à 40kms, c’est là que tu peux te rendre compte (trop tardivement) d’un problème (de serrage ou autre).
- Message n°6
les STRONG TS sont sorti en 77 et ont eu les plateaux percé en 78 donc c'est une fourchette , et le STRONG TS n'as pas perduré car quand tu forcait trop tu pétais l'une des 3 branches de la manivelle ...xxfredxx a écrit:Ha ouai pas plus ? Car c'est un pédalier basique et non à clavettes
xxfredxx- Amateur
- Message n°7
Ha merde donc j'ai intérêt à faire gaffe... Surtout que je m'en sert comme vélo taf 30 km AR chaque jours. Si je devais changer le pédalier quel type faut il prendre ? Axe carré basique? Et le boîtier de pedalier ?
Robur- Rouleur
- Message n°8
Mon MERCIER, quelle année et quel modèle
Garde ton vélo tel qu'il est. Tu vas pas battre le record de l'heure tous les matins en partant au boulot, quand même ? J'ai roulé des années avec ce type de pédalier sans problème.
xxfredxx- Amateur
- Message n°9
Oui c'est sur... Mais j'ai pas envie que le pédalier lâche dans ma côte quand je suis en danseuse
Il faut quenje reregle le dérailleur en plus car je sais pas si le derailleur arrière est bien mis sur la buté de cadre au niveau de la fixation, il revient mal en position arrière ais le ressort a l'air bon pourtant
Il faut quenje reregle le dérailleur en plus car je sais pas si le derailleur arrière est bien mis sur la buté de cadre au niveau de la fixation, il revient mal en position arrière ais le ressort a l'air bon pourtant
Robur- Rouleur
- Message n°10
Mon MERCIER, quelle année et quel modèle
Pour le dérailleur la base c'est déjà un bon nettoyage au pétrole en démontant les roulettes et en les graissant. Une opération souvent négligée qui est à faire de façon régulière quand on est un cycliste digne de ce nom. Certains ont tendance à pense qu'un vélo c'est comme une bagnole et qu'un entretien tous les 10.000 kms est suffisant.
xxfredxx- Amateur
- Message n°11
Déjà fait, j'ai démonté le vélo entièrement à part le boitier de pédalier et pédalier car j'ai pas les outils ! Les vitesses passent bien mais j'ai l'impression que ça pourrait etre mieux...
J'ai même changé la chaîne du coup
J'ai même changé la chaîne du coup
jjj- coursier
- Message n°12
- Message n°13
j'ai un oncle qui a eu un mercier de 1977 avec ce pédalier et en 78 il pète le pédalier dans le tourmalet ...., le vélociste lui explique que d'origine c'est pas un pédalier pour se taper des cols l'un derrière l'autre !
voila le pourquoi du comment
voila le pourquoi du comment