Cet été j'ai eu la chance de pouvoir acquérir cette monture:
Si je parle d'hybride, c'est que la consultation du catalogue de 94 correspondant ne permet pas de le catégoriser formellement.
Avec un groupe complet ultegra 600 et un œillet pour fixer le dossard, il pourrait être être le "leader ", seulement il a la fourche droite du replica III et du triathlon.
Pour couronner le tout, son cadre ne correspond à aucun des trois puisqu'il est en columbus EL over sized.
Son ex propriétaire l'avait eu a l'époque alors qu'il était sponsorisé pour courir des triathlons.
C'est la photo qui m'a fait craqué.
Pour les sensations, cadre en 57, clairement compact pour moi, la position n'appelle pas a la balade mais a la bagarre. Sur le trajet pour aller au taf, alors qu'avec d'autres montures c'est une promenade de santé, ceui ci vous projette en avant et vous force à attaquer, relancer et arriver transpirant.
Il est rigide, certainement a cause de sa compacité et des tubes over sized.
Le groupe ultegra 600 est un plaisir à utiliser, silencieux, précis et beau.
Les commandes de frein/ vitesses STI auront tout de même droit à un démontage car il arrive ( 1 fois sur 10) que la vitesse ne passe pas du premier coup.
Avec un ensemble potence et cintre modolo et une selle italia FKS full kevlar seat, je l'adore.
La seule entorse sur le matis d'époque sont les pédales minimalistes que j'ai du ajouter mais les autos pour aller au boulot, c'est pas top.
Si je parle d'hybride, c'est que la consultation du catalogue de 94 correspondant ne permet pas de le catégoriser formellement.
Avec un groupe complet ultegra 600 et un œillet pour fixer le dossard, il pourrait être être le "leader ", seulement il a la fourche droite du replica III et du triathlon.
Pour couronner le tout, son cadre ne correspond à aucun des trois puisqu'il est en columbus EL over sized.
Son ex propriétaire l'avait eu a l'époque alors qu'il était sponsorisé pour courir des triathlons.
C'est la photo qui m'a fait craqué.
Pour les sensations, cadre en 57, clairement compact pour moi, la position n'appelle pas a la balade mais a la bagarre. Sur le trajet pour aller au taf, alors qu'avec d'autres montures c'est une promenade de santé, ceui ci vous projette en avant et vous force à attaquer, relancer et arriver transpirant.
Il est rigide, certainement a cause de sa compacité et des tubes over sized.
Le groupe ultegra 600 est un plaisir à utiliser, silencieux, précis et beau.
Les commandes de frein/ vitesses STI auront tout de même droit à un démontage car il arrive ( 1 fois sur 10) que la vitesse ne passe pas du premier coup.
Avec un ensemble potence et cintre modolo et une selle italia FKS full kevlar seat, je l'adore.
La seule entorse sur le matis d'époque sont les pédales minimalistes que j'ai du ajouter mais les autos pour aller au boulot, c'est pas top.