Bonjour, je remarque depuis le week dernier un bruit énervant au freinage sur l'avant de mon vélo Peugeot .
En gros, quand je freine fort (disons moyennement fort) et/ou en continu, j'entends un bruit assez fort répétitif du genre cling-cling-cling (ou clang-clang-clang). C'est un bruit assez métallique et assez fort.
Pas spécialement de vibration dans le guidon .
ça a commencé ce week end à la Bergkoenig , où on s'est tapé des descentes longues sous la pluie.
Je pensais à un rayon cassé, mais ils sont tous serrés.
Si je freine doucement, pas de bruit.
Si je freine en soulevant la roue avant et en la faisant tourner à la main, pas de bruit. En gros, cela ne le fait que si je suis sur le vélo.
J'ai monté une autre roue avant sur le Peugeot, pas de bruit.
J'ai monté la roue du Peugeot sur un autre vélo, pas de bruit.
Un mystère je vous dit.
Avez vous une idée ?????
tout conseil serait le bienvenu
Pour l'instant je vais continuer à inspecter le poste de pilotage point par point, et ne plus rouler avec. (du moins pas avec cette roue).
Je vais commencer par refaire le réglage du moyeu avant , au cas où.
Je vais aussi changer les patins de freins, au cas où
En gros, quand je freine fort (disons moyennement fort) et/ou en continu, j'entends un bruit assez fort répétitif du genre cling-cling-cling (ou clang-clang-clang). C'est un bruit assez métallique et assez fort.
Pas spécialement de vibration dans le guidon .
ça a commencé ce week end à la Bergkoenig , où on s'est tapé des descentes longues sous la pluie.
Je pensais à un rayon cassé, mais ils sont tous serrés.
Si je freine doucement, pas de bruit.
Si je freine en soulevant la roue avant et en la faisant tourner à la main, pas de bruit. En gros, cela ne le fait que si je suis sur le vélo.
J'ai monté une autre roue avant sur le Peugeot, pas de bruit.
J'ai monté la roue du Peugeot sur un autre vélo, pas de bruit.
Un mystère je vous dit.
Avez vous une idée ?????
tout conseil serait le bienvenu
Pour l'instant je vais continuer à inspecter le poste de pilotage point par point, et ne plus rouler avec. (du moins pas avec cette roue).
Je vais commencer par refaire le réglage du moyeu avant , au cas où.
Je vais aussi changer les patins de freins, au cas où