Petite présentation de mon Cilo (je pense de 1982 mais pas identifié [de l'aide bienvenue]).
Débusqué au fond d'une grange pour des clopinettes, le groupe shimano ayant attiré mon attention.
Un autocollant indique HT tubes (sauf erreur bas de gamme) mais cadre fait en Suisse (T. 53). Le cadre a quelques griffures et points d'oxydation mais rien de méchant.
Après nettoyage, il s'avère qu'il est monté intégralement shimano 600 ax (pédalier,JDD, dérailleurs, freins, shifters, potence, pédales). Gros plus à la magnifique potence avec serrages internes (guidon + colonne de direction) et les freins d'un autre monde.
A mon grand désespoir il manque un levier de frein qui a été changé pour un weinmann avec renvoi pour freiner les mains en position haute ainsi que la tige de selle aéro qui a été remplacée par une sr moins noble.
La roue arrière n'est pas d'origine (rigida nova) et la roue avant à boyau shimano 600 est détruite bien que présente.
En démontant la bête pour lui refaire une jeunesse, le plastique de finition du levier de frein 600 ax est parti en éclat de rire. C'est pourquoi j'ai décidé, un peu triste, de le passer en guidon plat. Quitte à ne pas être d'origine, autant y aller franco avec les modifs.
Du coup j'y ai planté un guidon chromé, des leviers plats weinmann et une selle san marco plus une mavic helium qui va bien avec la couleur de l'autoc. Je regrette un peu de ne pas avoir pu le laisser complètement d'origine mais je n'ai pas le temps de rechercher les pièces manquantes.
Du coup, ça donne ça (le nettoyage est rapide, je vais lui remettre un petit coup):
Avis et critiques bienvenus!
Débusqué au fond d'une grange pour des clopinettes, le groupe shimano ayant attiré mon attention.
Un autocollant indique HT tubes (sauf erreur bas de gamme) mais cadre fait en Suisse (T. 53). Le cadre a quelques griffures et points d'oxydation mais rien de méchant.
Après nettoyage, il s'avère qu'il est monté intégralement shimano 600 ax (pédalier,JDD, dérailleurs, freins, shifters, potence, pédales). Gros plus à la magnifique potence avec serrages internes (guidon + colonne de direction) et les freins d'un autre monde.
A mon grand désespoir il manque un levier de frein qui a été changé pour un weinmann avec renvoi pour freiner les mains en position haute ainsi que la tige de selle aéro qui a été remplacée par une sr moins noble.
La roue arrière n'est pas d'origine (rigida nova) et la roue avant à boyau shimano 600 est détruite bien que présente.
En démontant la bête pour lui refaire une jeunesse, le plastique de finition du levier de frein 600 ax est parti en éclat de rire. C'est pourquoi j'ai décidé, un peu triste, de le passer en guidon plat. Quitte à ne pas être d'origine, autant y aller franco avec les modifs.
Du coup j'y ai planté un guidon chromé, des leviers plats weinmann et une selle san marco plus une mavic helium qui va bien avec la couleur de l'autoc. Je regrette un peu de ne pas avoir pu le laisser complètement d'origine mais je n'ai pas le temps de rechercher les pièces manquantes.
Du coup, ça donne ça (le nettoyage est rapide, je vais lui remettre un petit coup):
Avis et critiques bienvenus!