Bonjour à tous !
J'ai tout récemment fait l'acquisition d'un vieux peugeot (après m'être fait volé le précédent...), que je compte bien retaper et alléger un peu, en gardant l'esprit de l'époque. Pour mieux comprendre ce que j'ai entre les mains et faciliter le choix des pièces, sauriez-vous m'aider à identifier le modèle et l'année (tout n'est pas d'origine malheureusement comme vous pourrez le voir) ?
Voici quelques informations et photos en pièce jointe :
N°série sous pédalier : 0960468
• Frein : Mafec raid
• pneu : 650x35b
• roue : 26x1,5x1 3/8 - 650b - Rigida Chromage Supérieur
• selle : full baggio (monte grappa)
• 5 vitesses / 2 plateaux (simplex)
• plateau : 48 / 36
• pedale : lyotard 136R
• tube special allégé peugeot, Inoxydable,
Merci d'avance pour votre aide !
PS : si quelqu'un a une idée de pédalier léger de remplacement (beaucoup de jeu dans l'actuel) + modèle de frein plus puissant qui pourraient être monté dessus je suis intéressé (les roues seront changées pour garder mes distances en cas de pluie, par des roues de même dimension mais en alu)
Bonne journée à tous,
David
J'ai tout récemment fait l'acquisition d'un vieux peugeot (après m'être fait volé le précédent...), que je compte bien retaper et alléger un peu, en gardant l'esprit de l'époque. Pour mieux comprendre ce que j'ai entre les mains et faciliter le choix des pièces, sauriez-vous m'aider à identifier le modèle et l'année (tout n'est pas d'origine malheureusement comme vous pourrez le voir) ?
Voici quelques informations et photos en pièce jointe :
N°série sous pédalier : 0960468
• Frein : Mafec raid
• pneu : 650x35b
• roue : 26x1,5x1 3/8 - 650b - Rigida Chromage Supérieur
• selle : full baggio (monte grappa)
• 5 vitesses / 2 plateaux (simplex)
• plateau : 48 / 36
• pedale : lyotard 136R
• tube special allégé peugeot, Inoxydable,
Merci d'avance pour votre aide !
PS : si quelqu'un a une idée de pédalier léger de remplacement (beaucoup de jeu dans l'actuel) + modèle de frein plus puissant qui pourraient être monté dessus je suis intéressé (les roues seront changées pour garder mes distances en cas de pluie, par des roues de même dimension mais en alu)
Bonne journée à tous,
David