Mon vieux Peug' en tuyau de chauffage.
À 13 ans j'ai tanné M. et Me Daron pour avoir un vélo neuf. Je me traînais alors rapidement avec un peugeot blanc à 8 vitesses promptement mais bien rénové par l'excellent vélociste du coin mais j'avais envie d'autre chose et le vélo était trop grand pour moi. On était à l'époque des 103 spx fun, des MBK swing et Mag Max, fallait que ça flashe.
J'ai bossé pendant la saison des noix, revendant des cerneaux pour me payer ce vélo tiré d'un stock d'invendus du vélociste précité.
Je l'ai ressorti voici 5 ans, il a pas mal roulé depuis, notamment fait un tour du cap Corse de façon étonamment facile. C'est aujourd'hui mon velotaf.
Je lui a ajouté de la couleur et des périphériques plus pratiques. Pneus Kenda, plus efficaces que mes anciens Thickslick lourds comme des enclumes, guidon alu provenant de mon Vtt Rockrider, leviers d'intersport, gaines Jagwire aux couleurs du cadre. Le guidon va être rétréci car je roule les mains sur la potence tellement l'écartement me freine. Il lui manque des garde boues et un petit porte paquet costaud.
Je suis très attaché à ce biclou, qui marche fin bien et qui vieillit pas trop mal.
Les évolutions seront des roues mavic à cercles Ma40 si j'arrive à les réparer, comme le dérailleur mavic 801 que j'ai en stock pour lequel je dois refaire une chape. On verra.
Dernière édition par George Abitbol le Mer 21 Sep - 18:05, édité 1 fois