Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

+2
MAFAC 2000
Arnaud.CH
6 participants

    Bonjour à toutes et tous !

    avatar
    Arnaud.CH
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 64
    Points : 94
    Date d'inscription : 21/09/2020
    Age : 50
    Localisation : Lausanne

    Bonjour à toutes et tous ! Empty Bonjour à toutes et tous !

    Message  Arnaud.CH Lun 21 Sep - 12:05

    Bonjour à toutes et tous,

    Je m'appelle Arnaud, j'ai (presque) 47 ans et je suis "vélalcoolique".

    Ca ne fait que 6 mois à peine, ça a commencé à une période durant laquelle nos déplacements étaient quelque peu limités …
    Quelques tutos sur YouTube et me voilà en train de réparer et faire l'entretien des vélos de la tribu. VTT, route, tout y est passé, même ceux des voisins.

    Et de fil en aiguille, un vieux cadre alu qui me fait de l'œil, LeBonCoin, une paire de roues, TrocVélo, un groupe, … , et paf : un nouveau vélo néo-rétro, mélange de neuf et d'occasion. Heureusement, j'habite en Suisse donc confinement beaucoup moins contraignant, donc j'ai pu l'essayer de suite. Une tuerie !

    Le virus est là : il y a toujours un vieux composant qui fait rêver et de nouveaux projets à la clé, …, et toujours moins de place dans le garage (je suis sûr que vous connaissez tous ça par cœur ...).
    C'est comme le fromage et le pain, c'est sans fin cette histoire !

    Les projets du moment :
    - Restaurer mon vieux Peugeot de fin 88, récupéré chez mes parents (j'ai de la chance, j'étais plutôt soigneux donc c'est surtout un coup de propre et changement des pièces d'usure).
    - Faire un vélo de CLM sur cadre plongeant (je cherche un cadre 55cm)
    - Et restaurer un vieux machin de 1920 ou environs (il me faudra des conseils).

    Vous savez tout,
    Au plaisir d'échanger avec vous, et de vous retrouver lors d'une manifestation,

    Arnaud

    PS : Est-ce que ça s'arrête quand le garage et le balcon sont remplis ou est-ce que je vais devoir déménager ?


    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à toutes et tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et tous !

    Message  Invité Lun 21 Sep - 12:41

    chapeau! hola gringo

    prévois de déménager et de un
    ensuite les vieux machins de 1920 sont largement aussi sympa et attrayants que les trucs de kékés en super VIBUS ou COLONOLDS 5SL Laughing Laughing Laughing
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 20282
    Points : 22403
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Bonjour à toutes et tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et tous !

    Message  MAFAC 2000 Lun 21 Sep - 12:44

    salut Arnaud & hola gringo

    arrête toi au garage malheureux , on te préviens dès maintenant , sinon le céliba te guette et a pas loin de 50 piges , c'est pas le plus drôle ! héhéhé! lol!
    rudy
    rudy
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 204
    Points : 242
    Date d'inscription : 19/09/2020

    Bonjour à toutes et tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et tous !

    Message  rudy Lun 21 Sep - 22:17

    hola gringo
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1205
    Points : 1377
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    Bonjour à toutes et tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et tous !

    Message  Véloce34 Mar 22 Sep - 23:24

    Arnaud Roulié a écrit:- Faire un vélo de CLM sur cadre plongeant (je cherche un cadre 55cm)
    .................
    PS : Est-ce que ça s'arrête quand le garage et le balcon sont remplis ou est-ce que je vais devoir déménager ?

    Salut Arnault,
    Bienvenue dans la tribu! chapeau!
    Visiblement t'as démarré sur les chapeaux de roues!

    Ton envie de CLM plongeant m'intéresse au plus haut point !  cheers
    Je roule moi-même avec ce genre d'outils...(un BACO plongeant avec une 650 devant) j'ai un post dessus que je vais bientôt compléter d'ailleurs, car j'ai affuté le bestiau en changeant quelques trucs...pédales, roue arr, freins, selle, et plateaux...(j'avais un 54-49 dans mon stock car, en 52/12 je moulinais parfois un peu trop...) mais j'ai pas encore testé le 54.
    Tu verras, c'est assez infernal de rouler sur ce truc,  super!  car c'est pas possible de rouler doucement....mais bon c'est pas de tout repos  loco  geek
    Tu comptes te faire des chronos sur le tour du lac ?  geek Ou bien faire péter les radars ?  pirat
    .......
    Pour ce qui est de la place disponible pour ta future écurie de vélocipèdes, il me semble, si je n'm'abuse, qu'à Lausanne, vous avez des abris anti-atomiques qui font rien, non ??  scratch
    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier


    Messages : 2037
    Points : 2147
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 47
    Localisation : Pont-Hebert

    Bonjour à toutes et tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et tous !

    Message  Seb! Mer 23 Sep - 9:42

    hola gringo Arnaud chapeau!
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14140
    Points : 16922
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Bonjour à toutes et tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et tous !

    Message  Khunsa Jeu 24 Sep - 17:24

    hola gringo


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    Arnaud.CH
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 64
    Points : 94
    Date d'inscription : 21/09/2020
    Age : 50
    Localisation : Lausanne

    Bonjour à toutes et tous ! Empty Merci pour votre accueil !

    Message  Arnaud.CH Sam 26 Sep - 9:46

    Merci pour vos retours sympathiques et vos bons conseils !

    La moitié des vélos appartient à ma femme triathlète. Je suis passé de partner d'entrainement à mécano attitré, très très grosse promotion, ma côte est au zénith ...

    Au pire il y a effectivement les abris mais normalement c'est réservé au chasselas et à la fondue, je pourrais me faire expulser du pays ...

    @Véloce34 : J'ai déjà le cintre (Cinelli Angel) et le pédalier (stronglight aéro en 52-39). J'ai vu ton post où présentes ton missile, c'est totalement ce que je cherche comme forme de cadre, maintenant je sais quoi chercher, merci !
    En attendant nous affolons les radars du tour de lac sur Giant MCR, j'en ai refait un dernièrement et j'en ai trouvé un pour ma femme : un vieux vélociste qui prenait sa retraite et bradait sa boutique --> je suis reparti avec le MCR d'expo qui n'a jamais roulé pour le prix des roues. Je mettrai quelques photos à l'occasion si ça vous intéresse et si ça rentre dans la catégorie vintage.

    Bon week-end à tous,

    Arnaud

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à toutes et tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et tous !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 2:08