Bonjour,
Mon vélo (peugeot) est équipé de brifters Campagolo Veloce :
- Le brifter AR est conçu pour pour 7 pignons : il "clique" bien sur 7 crans.
- Le brifter AV est à utilisé pour un double plateau. Cependant, il "clique" sur 6 crans. Le passage d'un plateau à un autre nécessite donc de cranter plusieurs fois.
Voici mes questions de béotien :
> Le brifter AV serai il utilisable pour un triple plateau AV (sous réserve de changer de dérailleur AV) ?
> Quelle est la différence de longueur de déplacement transversal du "rateau" entre un triple et un double ?
(je sais que le "rateau" d'un triple doit être plus bas pour accéder au petit plateau).
Cela me permettrait de mettre un triple est l'avant et donc envisager des reliefs que l'actuel 34/26 limite.
(Par comparaison, le brifter SORA AV d'un autre vélo passe directement d'un plateau à un autre en un cran (si on fait fi du trim intermédiaire).
En vous remerciant,
M.
Mon vélo (peugeot) est équipé de brifters Campagolo Veloce :
- Le brifter AR est conçu pour pour 7 pignons : il "clique" bien sur 7 crans.
- Le brifter AV est à utilisé pour un double plateau. Cependant, il "clique" sur 6 crans. Le passage d'un plateau à un autre nécessite donc de cranter plusieurs fois.
Voici mes questions de béotien :
> Le brifter AV serai il utilisable pour un triple plateau AV (sous réserve de changer de dérailleur AV) ?
> Quelle est la différence de longueur de déplacement transversal du "rateau" entre un triple et un double ?
(je sais que le "rateau" d'un triple doit être plus bas pour accéder au petit plateau).
Cela me permettrait de mettre un triple est l'avant et donc envisager des reliefs que l'actuel 34/26 limite.
(Par comparaison, le brifter SORA AV d'un autre vélo passe directement d'un plateau à un autre en un cran (si on fait fi du trim intermédiaire).
En vous remerciant,
M.