kakusai a écrit:il a l'air d'avoir la même géométrie que les Bianchi columbus TSX, de très beau velo mais hyper compact section de pneu max 23 mm, ce qui est bien dommage. Roues carbone avec des freins aussi lourd c'est original =), le columbus EL est leur acier le plus léger qu'ils ont rapidement remplacer par le EL/OS (histoire de renforcer un peu le cadre) après ils sont passé au MAX puis Genius.
Je confirme, les pneus étaient en 19. A l'avant je vais difficilement pouvoir passer plus que du 23.
Concernant les étriers, c'est complétement assumé ! J'aurais pu mettre des Campa skeleton, mais c'est une vraie chance de pouvoir intégrer ces étriers parfaitement adaptés à mon projet Néo-rétro. Tant pis pour les grammes supplémentaires.
Pour les jantes, c'est une autre affaire, ce genre de profil n'est pas adapté aux montagnes environnantes, j'ai une paire de Ksyrium en supplément.
Stef18 a écrit:Une petite précision. L'acier Nivacrom est sorti en 1990 ou 1991. Officiellement Genius et Max sont sortis en 1991,info relayée sur le net mais je n'ai vu que des Max pas de Genius, mais n'ont été disponibles pour les cadreurs qu'en 1992. En juillet 1992 Claudio Chiapucci gagne à Sestriere avec un Carrera en tubes prototypes, l'EL . Disponibles pour les cadreurs en octobre 1992, les deux séries étaient proposées en même temps, l'El plus léger et l'ElOs un peu plus rigide.
Merci pour toutes ces précisions Stef18, toujours un bonheur à lire.
Ago15 a écrit:Belle prise.
Me réjouis de le voir terminé.
L'ancien proprio était négligeant dans son entretien, pour ne pas dire autre chose...
Le nettoyage ne fait pas tout et malheureusement le cadre présente encore des séquelles de l'ancien propriétaire. Toutefois, je juge qu'il mérite une seconde vie.
arthur a écrit:Comment as tu nettoyé tes dérailleurs et pédalier ? Car j'ai toujours peur avec la paille de fer 000 de rayer l'anodisation.
Et sinon ton vélo est magnifique !
Pétrole désaromatisé et pinceau. (Et patience forcément)