En 1948, l'entreprise d'État créée sous le nom de Royaume Entreprise Cycle (ZZR - Zjednoczone Zakłady Rowerowe) situé à ville Bydgoszcz.
Le but de la société était de fabriquer des bicyclettes et des pièces de rechange. ZZR concentré au début de quelques-uns, puis une douzaine de sites de production, situés principalement dans Bydgoszcz, Czechowice Dziedzice et Poznan.
Bicyclettes et cyclomoteurs produits - moped Komar:
Dans la période de plus grande splendeur dans Romecie produit chaque année environ 1 200 000 bicyclettes et 200 000 cyclomoteurs.
Vélos marque Romet ont souvent été attribué à la jeunesse, les parrains, comme un cadeau lors de la première communion.
Vélos marque Romet a également été produite pour l'exportation (interne et externe), qui a eu lieu à travers le Bureau du commerce extérieur Universal. Ainsi tous les vélos destinés à l'exportation ont été appelés universelle. Pour rencontrer aujourd'hui afin que vous puissiez à la mini velos et vélos de ville et de la course de Universal. Des exemplaires ont été exportés principalement peint type de peinture métallique, plus fréquentes fourche garde avant de chrome (au lieu de blanc, plastique) et disposent d'équipements complets disponibles pour votre modèle.
Vélos étaient des hommes et des femmes du même type.
Flaming/Wigry:
Le vélo, comme la Wigry populaire, a été équipé d'un taille de la roue de 20 ". L'élément caractéristique de la construction du cadre Flaming est une seule coudée du tuyau dans la forme de la lettre "V".
Copies produites dans le FSM sous le nom Flaming Flamingo 2 et 3 ne font pas avoir des fonctions de pliage.
Le vélo est équipé en standard avec un type de freinage interne "contre", mais sur demande spéciale a également installé un biais de frein avant, ou la mâchoire. Les premiers modèles avaient peint les ailes en tôle, qui plus tard ont été remplacé par de l'aluminium.
Caractéristiques techniques (modèle 1972):
Longueur hors tout - 1 440 mm
Hauteur au Max quitte le volant - 1040 mm
Largeur maximale - 600 mm
Nombre de vitesses - 1
Pédalier - 1-y / 1-sp
Cassette - 1-y / 1-sp
Poids - 17,5 kg sic!
Jubilat:
Romet Jubilat un modèle double Wigry diffère de la taille des roues (24 pouces, au lieu de 20 pouces).
La moto a un châssis en acier, qui peut être plié en deux pour le transport. Il a une seule vitesse, ce qui est un vélo urbain typique où il est difficile de grimper.
Caractéristiques techniques:
Taille de l'image - 18
Pneus - 24 × 1,75
Nombre de vitesses - 1
Pédalier - 1-y / 1-sp
Cassette - 1-y / 1-sp
Set éclairage, support, garde-boue, béquille
Poids - 14,5 kg
Mistral:
Romet Mistral - vélo de route fabriqué en Pologne dans les années 80 XXe siècle par Romet.
Relatif à Wagant et Pasat cadre et la plupart des accessoires.
Cadre en acier à bas carbone, dérailleurs: Romet (avant) et Favorit (arrière). Jantes, freins et de l'acier de direction. Poids environ 15 kg.
A également été produite dans la version d'entraînement de "agneau".
Wagant:
Romet Wagant - randonnée vélo fabriqué en Pologne depuis les années 70 à l'année 90 XXe siècle , l'un des modèles plus anciens produits. La version de ses femmes était une Comète et Laura .
La velo était équipée de roues de taille 27x1 , quatrième et vélo de route pneus à bande de roulement semi-slick , Romet dérailleur Shimano ou Favorit , ou sur la roue arrière à cinq rapports (version Wagant Sport aussi le dérailleur avant ) , le levier (s ) dérailleur (s ) vente (s ) sur le tube de cadre incliné , plié tronc standard d'un seul morceau de fil d'acier d'épaisseur (convertible en racks vastes commerciales adaptées au montage des sacoches de vélo ) , les ailes en aluminium , des lumières alimentées par un générateur placé sur la face avant fourche , selle large rembourré avec un plastique noir dur avec le conteneur de podczepianym des outils et des freins à mâchoires .
Charpente d'acier a été caractérisée par une masse importante et une rigidité très faible qui entraînait souvent des fissures sur les manivelles de moyeu . Cadre de vélo sur le côté intérieur a été soudé crochets pour pompe à vélo .
Très pauvre vélo...
Le meilleur vélo polonais - Jaguar:
En Avril 1953 à Romet établi cellule dont la tâche était de produire des bicyclettes de course. La première course a été un modèle d'usine de vélo de la mer Baltique, et en raison de la demande accrue dans le milieu de l'année 1954 a commencé à produire un modèle plus parfait. Jaguar a fait ses débuts sur le Tour de Pologne et a été reconnu par l'ECV comme un vélo sur lequel de poursuivre les représentants polonais dans la course de la Paix en 1956.
Jaguar Standard - un modèle Jaguar de base. Dans les années 80 produit environ 3500 unités de véhicules de ce type.
Jaguar Spécial - un modèle conçu pour les joueurs de l'équipe nationale, l'habitude d'avoir des entreprises de matériel Campagnolo, Cinelli, Clément Cycles, tuyaux de cadre Reynolds.
Jaguar Super - modèle spécial différait de lui l'utilisation de tubes légers. Au milieu des années 80 La production annuelle d'environ 60 pièces de ce modèle.
Import,
Ukraina:
Ukraina - une marque de vélos produite depuis les années 70 jusqu'au début du 90e XXe siècle en pariant vélo à Kharkov ( Charkiwskyj Welocypednyj profession) dans l'ancienne RSS d'Ukraine . Bicyclettes étaient châssis masculin , acier, laiton soudé . Jantes 28 pouces la largeur des pneus varie de 1,75 à 1,5 pouces de modèles ultérieurs . Moyeu arrière avec frein ( torpille ) , les modèles plus anciens ont des mamelons spreads et les ouvertures à l'arrière du rack pour entrelacer les rayons sans l'enlever . Jantes chromées , de faible qualité , corrodent rapidement. La plupart des parties ont signé ChWZ ( c.-à- ХВЗ cyrillique ) qui permet de distinguer les pièces d'origine . Pédales , démontable , caoutchouc dur , acier d'abord , pas d'éblouissement , alors aluminium , avec des lentilles de couleur orange . Type de poignées en caoutchouc dur hirondelle de pilotage, de couleur crème ou brun , brillant et difficile à enlever. Garde-boue , acier , les anciens modèles montés sur deux fils de l'avant , boulonnés à une vis crochets fourchette séparée . Initialement , ils ont été peints dans la couleur de la peinture , avec des rayures blanches . Plus tard , ils ont commencé à produire crémeuse .
Ukraine étaient généralement de couleur noire , il y avait parfois brun , étaient également bleu ou vert , rarement rouge .
Conduisez rapport assuré 48:18 ou 48:19 , sur la façon dont le vélo a développé une grande vitesse , il caractérise aussi par une inertie considérable , ce qui signifie longue accélération et le freinage .
Lors de l'utilisation , caractérisé par la durabilité et la fiabilité , le problème est un ensemble très prudent à l'usine , qui a nécessité le démontage de la nouvelle moto et remontage tous les roulements et les vis . Les pièces utilisées dans les moyeux arrière n'étaient pas compatibles avec générée par Romet , mais les pneus et les filets des raccords vissés ont été normalisées .
Le but de la société était de fabriquer des bicyclettes et des pièces de rechange. ZZR concentré au début de quelques-uns, puis une douzaine de sites de production, situés principalement dans Bydgoszcz, Czechowice Dziedzice et Poznan.
Bicyclettes et cyclomoteurs produits - moped Komar:
Dans la période de plus grande splendeur dans Romecie produit chaque année environ 1 200 000 bicyclettes et 200 000 cyclomoteurs.
Vélos marque Romet ont souvent été attribué à la jeunesse, les parrains, comme un cadeau lors de la première communion.
Vélos marque Romet a également été produite pour l'exportation (interne et externe), qui a eu lieu à travers le Bureau du commerce extérieur Universal. Ainsi tous les vélos destinés à l'exportation ont été appelés universelle. Pour rencontrer aujourd'hui afin que vous puissiez à la mini velos et vélos de ville et de la course de Universal. Des exemplaires ont été exportés principalement peint type de peinture métallique, plus fréquentes fourche garde avant de chrome (au lieu de blanc, plastique) et disposent d'équipements complets disponibles pour votre modèle.
Vélos étaient des hommes et des femmes du même type.
Flaming/Wigry:
Le vélo, comme la Wigry populaire, a été équipé d'un taille de la roue de 20 ". L'élément caractéristique de la construction du cadre Flaming est une seule coudée du tuyau dans la forme de la lettre "V".
Copies produites dans le FSM sous le nom Flaming Flamingo 2 et 3 ne font pas avoir des fonctions de pliage.
Le vélo est équipé en standard avec un type de freinage interne "contre", mais sur demande spéciale a également installé un biais de frein avant, ou la mâchoire. Les premiers modèles avaient peint les ailes en tôle, qui plus tard ont été remplacé par de l'aluminium.
Caractéristiques techniques (modèle 1972):
Longueur hors tout - 1 440 mm
Hauteur au Max quitte le volant - 1040 mm
Largeur maximale - 600 mm
Nombre de vitesses - 1
Pédalier - 1-y / 1-sp
Cassette - 1-y / 1-sp
Poids - 17,5 kg sic!
Jubilat:
Romet Jubilat un modèle double Wigry diffère de la taille des roues (24 pouces, au lieu de 20 pouces).
La moto a un châssis en acier, qui peut être plié en deux pour le transport. Il a une seule vitesse, ce qui est un vélo urbain typique où il est difficile de grimper.
Caractéristiques techniques:
Taille de l'image - 18
Pneus - 24 × 1,75
Nombre de vitesses - 1
Pédalier - 1-y / 1-sp
Cassette - 1-y / 1-sp
Set éclairage, support, garde-boue, béquille
Poids - 14,5 kg
Mistral:
Romet Mistral - vélo de route fabriqué en Pologne dans les années 80 XXe siècle par Romet.
Relatif à Wagant et Pasat cadre et la plupart des accessoires.
Cadre en acier à bas carbone, dérailleurs: Romet (avant) et Favorit (arrière). Jantes, freins et de l'acier de direction. Poids environ 15 kg.
A également été produite dans la version d'entraînement de "agneau".
Wagant:
Romet Wagant - randonnée vélo fabriqué en Pologne depuis les années 70 à l'année 90 XXe siècle , l'un des modèles plus anciens produits. La version de ses femmes était une Comète et Laura .
La velo était équipée de roues de taille 27x1 , quatrième et vélo de route pneus à bande de roulement semi-slick , Romet dérailleur Shimano ou Favorit , ou sur la roue arrière à cinq rapports (version Wagant Sport aussi le dérailleur avant ) , le levier (s ) dérailleur (s ) vente (s ) sur le tube de cadre incliné , plié tronc standard d'un seul morceau de fil d'acier d'épaisseur (convertible en racks vastes commerciales adaptées au montage des sacoches de vélo ) , les ailes en aluminium , des lumières alimentées par un générateur placé sur la face avant fourche , selle large rembourré avec un plastique noir dur avec le conteneur de podczepianym des outils et des freins à mâchoires .
Charpente d'acier a été caractérisée par une masse importante et une rigidité très faible qui entraînait souvent des fissures sur les manivelles de moyeu . Cadre de vélo sur le côté intérieur a été soudé crochets pour pompe à vélo .
Très pauvre vélo...
Le meilleur vélo polonais - Jaguar:
En Avril 1953 à Romet établi cellule dont la tâche était de produire des bicyclettes de course. La première course a été un modèle d'usine de vélo de la mer Baltique, et en raison de la demande accrue dans le milieu de l'année 1954 a commencé à produire un modèle plus parfait. Jaguar a fait ses débuts sur le Tour de Pologne et a été reconnu par l'ECV comme un vélo sur lequel de poursuivre les représentants polonais dans la course de la Paix en 1956.
Jaguar Standard - un modèle Jaguar de base. Dans les années 80 produit environ 3500 unités de véhicules de ce type.
Jaguar Spécial - un modèle conçu pour les joueurs de l'équipe nationale, l'habitude d'avoir des entreprises de matériel Campagnolo, Cinelli, Clément Cycles, tuyaux de cadre Reynolds.
Jaguar Super - modèle spécial différait de lui l'utilisation de tubes légers. Au milieu des années 80 La production annuelle d'environ 60 pièces de ce modèle.
Import,
Ukraina:
Ukraina - une marque de vélos produite depuis les années 70 jusqu'au début du 90e XXe siècle en pariant vélo à Kharkov ( Charkiwskyj Welocypednyj profession) dans l'ancienne RSS d'Ukraine . Bicyclettes étaient châssis masculin , acier, laiton soudé . Jantes 28 pouces la largeur des pneus varie de 1,75 à 1,5 pouces de modèles ultérieurs . Moyeu arrière avec frein ( torpille ) , les modèles plus anciens ont des mamelons spreads et les ouvertures à l'arrière du rack pour entrelacer les rayons sans l'enlever . Jantes chromées , de faible qualité , corrodent rapidement. La plupart des parties ont signé ChWZ ( c.-à- ХВЗ cyrillique ) qui permet de distinguer les pièces d'origine . Pédales , démontable , caoutchouc dur , acier d'abord , pas d'éblouissement , alors aluminium , avec des lentilles de couleur orange . Type de poignées en caoutchouc dur hirondelle de pilotage, de couleur crème ou brun , brillant et difficile à enlever. Garde-boue , acier , les anciens modèles montés sur deux fils de l'avant , boulonnés à une vis crochets fourchette séparée . Initialement , ils ont été peints dans la couleur de la peinture , avec des rayures blanches . Plus tard , ils ont commencé à produire crémeuse .
Ukraine étaient généralement de couleur noire , il y avait parfois brun , étaient également bleu ou vert , rarement rouge .
Conduisez rapport assuré 48:18 ou 48:19 , sur la façon dont le vélo a développé une grande vitesse , il caractérise aussi par une inertie considérable , ce qui signifie longue accélération et le freinage .
Lors de l'utilisation , caractérisé par la durabilité et la fiabilité , le problème est un ensemble très prudent à l'usine , qui a nécessité le démontage de la nouvelle moto et remontage tous les roulements et les vis . Les pièces utilisées dans les moyeux arrière n'étaient pas compatibles avec générée par Romet , mais les pneus et les filets des raccords vissés ont été normalisées .