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    Message  papa86 Dim 11 Oct - 21:23

    Voici un Gitane 1966 modèle Venger 101 ou Tour de France 102.......(un grand merci à l'ami tourangeau)
    derailleurs huret
    options blumels et dynamo
    J'ai changé fonds de jante, chambres, mis des pneus pour aller dans mes chemins ruraux.
    mis une selle cuir
    mis guidoline sur cintre course pour remplacer le plat qui avait été mis
    qq retouches peintures des raccords
    mis leviers freins (il y avait des leviers vtt) ,cablerie gaines.

    par contre je n'arrive pas à regler un souci de saut sur roue arriere, pas de voile.



    Gitane 1966 Img_0933

    Gitane 1966 Img_0934

    Gitane 1966 Img_0935


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    Message  papa86 Dim 11 Oct - 21:30

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    Message  Véloce34 Lun 12 Oct - 8:16

    Hello Papa86, magnifique GITANE !!
    je ne connaissais pas du tout cette époque de déco chez GITANE !! Shocked
    C'est très soigné avec des p'tits trucs partout suuper!

    Pour ton saut de roue arr, il faut faire la manip sans le pneu et il te faut retendre les rayons (des deux cotés) là où tu trouves la bosse.
    Selon l'amplitude de la "bosse", cette manip va voiler ta roue et donc ensuite il te faut la dévoiler.

    Pour retaper une roue avec saut et voile, on s'occupe d'abord de rectifier le saut puis le voile.....Bon c'est pas toujours aussi simple que la théorie  study  affraid scratch

    Bon travail salut!
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    Message  saman Lun 12 Oct - 9:05

    Joli boulot Papa86. Par contre, tu es deja limite avec tes reglages de cables de frein au niveau de tes poignees..
    La selle, c'est une Ideale?
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    Message  Body34 Lun 12 Oct - 11:29

    Super propre, (bon on passe sur le bout de gaine verte) et très joli finition ... bravo!
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    Message  Invité Lun 12 Oct - 11:49

    Oui top ce Gitane jaime!

    Ptêt les pédales à changer ou mettre des cale-pieds?
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    Message  Invité Lun 12 Oct - 11:57

    du beau ! du lourd travail ! du poitevin (lourd aussi Smile !
    superbe vélo
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    Message  D'Gé Lun 12 Oct - 12:04

    Très sympa ce Gitane avec une sérigraphie peu commune.
    suuper! suuper!
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    Message  papa86 Lun 12 Oct - 17:06

    Oui résoudre le pb de saut n'est pas une mince affaire, la fois où j'ai essayé j'avais eu comme résultat : saut attenué mais voilage lol!
    Bien vu pour le reglage au taquet des leviers .
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    Message  Stef18 Lun 12 Oct - 17:08

    J'aime les vélos blancs !
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    Message  Véloce34 Lun 12 Oct - 18:58

    papa86 a écrit:Oui résoudre le pb de saut n'est pas une mince affaire, la fois où j'ai essayé j'avais eu comme résultat : saut attenué mais voilage
    Ca c'est normal Papa86, quand tu réduis le saut, forcement tu voiles ta roue,agrreu!  faut finir en dévoilant, c'est ch.... bruno!  mais indispensable pour finir le boulot.
    Après on est super... youpi! Youpi !! et zen sur le vélo flower
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    Message  Manu68 Lun 12 Oct - 20:10

    Il m'a fallu 5 soirées pour rattraper le saut et le voilage sur une jante superchampion competition avec un moyeu maillard 700 sur laquelle il manquait quelques rayons,  que je compte monter sur mon gitane criterium.

    Donc je suis solidaire lol!

    Comme dit précédemment, faire d'abord le saut, puis ensuite le voile.
    Le doute, c'est s'il vaut mieux réduire la tension d'un cote, ou bien augmenter la tension de l'autre cote Rolling Eyes
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    Message  papa86 Lun 12 Oct - 20:15

    Oui parfois remede pire que le mal! déjà au toucher la tension ne semble pas differente sur les rayons. je trouve que le saut est plus marqué quand la roue est montée.
    Patience est mère de toutes les vertus suuper!
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    Message  saman Lun 12 Oct - 21:17

    Manu68 a écrit:Il m'a fallu 5 soirées pour rattraper le saut et le voilage sur une jante superchampion competition avec un moyeu maillard 700 sur laquelle il manquait quelques rayons,  que je compte monter sur mon gitane criterium.

    Donc je suis solidaire lol!

    Comme dit précédemment, faire d'abord le saut, puis ensuite le voile.
    Le doute, c'est s'il vaut mieux réduire la tension d'un cote, ou bien augmenter la tension de l'autre cote Rolling Eyes

    Pour moi, j'estime la tension et en fonction, soit je l'augmente d'un cote, soit je la reduis de l'autre. Cela vaut ce que cela vaut, mais cela me convient bien
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    Message  Stef18 Lun 12 Oct - 21:41

    Il faut toujours équilibrer. Si tu tends d'un côté détends de l'autre ! Dans le cas d'un saut j'ai toujours tendance a détendre à l'opposé du saut puis à tout rééquilibrer en repartant du saut. Mais tout dépend du "saut ". Quant la roue tourne rond mais la jante fait un bond, je tends à l'opposé et je détends à l'endroit du bond. Quand la jante "rentre" vers le moyeu , je procède à l'inverse.
    Mais toujours en ayant un peu détendu les rayons au préalable.
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    Message  Véloce34 Lun 12 Oct - 23:32

    Merci Stef18 pour ces infos plus complètes et précises au sujet de la résorption des sauts super! .
    A l'occasion j'aurai plaisir à tester cette méthode (j'en ai une bonne quantité à réviser).
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    Message  papa86 Mar 13 Oct - 6:53

    chapeau! Stef je vais m'y atteler
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    Message  Manu68 Mar 13 Oct - 8:17

    De toute façon, à part si on est pro,  il faut prendre son temps.
    Faire une petite correction, faire bien tourner la roue, reprendre, ….Ne pas hésiter à laisser les tensions s'équilibrer durant une nuit ou si on est fatigué (concentration) et reprendre le lendemain , etc...

    Perso je pars de l'endroit qui me semble le plus deformé dans le plan vertical (je repère l'endroit avec un scotch, ). Je corrige légèrement , je fais tourner, je regarde, …. (crayon ou régle en travers sur le dessus de la jante pour estimer les points haut / bas) 
    Quand une portion de la jante depuis ce point me semble correcte (plan vertical), je continu alors sur la périphérie, jusqu'à être satisfait sur toute la jante.

    Comme dit plus haut, je tends d'un côté légèrement (1/4 de tour), et je détends de l'autre côté (ou l'inverse).
    J'observe,
    Je tends/detends légèrement, ainsi de suite.

    Une fois fini, je fais le voile, toujours tranquillement dans la joie et l'allégresse. !!!
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    Message  Stef18 Mar 13 Oct - 10:33

    Et surtout, pour éviter de trop se prendre la tête il faut un centreur le plus rigide possible
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    Message  saman Mar 13 Oct - 10:41

    Stef18 a écrit:Et surtout, pour éviter de trop se prendre la tête il faut un centreur le plus rigide possible

    Tout a fait, je m'en etais rendu compte, un bon outil facilite toujours le travail.
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    Message  37Traxx Mar 13 Oct - 21:28

    Top ce vélo Papa86,

    J'aurai peut être le privilège de le voir en vrai !!!

    Bref, je l aime bien car peu commun : du collecter à bichonner.

    Belle resto et beau vélo Wink

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