Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+8
Durifort
37Traxx
rudy
matt35170
leconomiste
jrazmaster
Jeffski
HomdeCroMo
12 participants

Bon site pour achats d'outils en ligne

HomdeCroMo
    HomdeCroMo
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Bon site pour achats d'outils en ligne Empty Bon site pour achats d'outils en ligne

Message  HomdeCroMo Lun 12 Oct 2020, 16:47

Salut,

je cherche à me constituer une boîte à outils vélo avec quelques indispensables adaptés aux bécanes que je possède (course Mercier, et une randonneuse Motobécane), l'objectif étant de faire l'acquisition d'un autre vélo vintage prochainement, et d'être paré.

Mon problème, c'est où acheter les outils ?? En magasin/atelier professionnels, ils sont assez mal pourvus, et pourtant j'habite Paris... (cependant Cyclable a l'air d'avoir quelques basiques, mais pas dans les marques que je cherche).

Je m'y connais peu, mais je voudrais de la qualité, et d'après mes recherches et ce que je vois en atelier d'autoréparation, les marques Parktool, VAR et Lezyne sont bien.

Ma question principale, c'est quel site qui livre en France a le plus large choix d'outils ? Ah oui, pas la peine de dire Amazon, je ne donnerai pas mes sous à Jeff Bezos Wink

J'ai fait du repérage sur Alltricks et Probikeshop, en combinant les deux je devrais être presque complet... J'ai déjà acheté sur Lecyclo, et mon sentiment c'est que la qualité y est médiocre.

Par exemple, voici un outil que je ne trouve pas, c'est la clé à ergots pour le contre-écrou de pédalier, précisément le Parktool HCW-5.
    Je suis bien sûr preneur d'alternatives plus pratiques et plus faciles à trouver, comme des clés à ergots réglables à prix modéré...
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur

Bon site pour achats d'outils en ligne Empty Re: Bon site pour achats d'outils en ligne

Message  Jeffski Lun 12 Oct 2020, 16:58

Pour le bricolage vélo, j'ai acheté la mallette d'outillage de chez D4, qui n'est pas si mal que ça, à part l'extracteur de manivelles qui m'a surtout servi à flinguer le filetage de mon pédalier Campa, à virer de toute urgence donc.
    Et il y a une clé à ergots.
    Pour débuter, c'est pas mal.
    jrazmaster
    jrazmaster
    Amateur
    Amateur

Bon site pour achats d'outils en ligne Empty Re: Bon site pour achats d'outils en ligne

Message  jrazmaster Lun 12 Oct 2020, 18:59

du park tool de chez amazon tu te trompe pas.
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier

Message  leconomiste Lun 12 Oct 2020, 19:03

Il faut parfois combiner alltricks et probikeshop. Et encore, parfois sur les 2 sites il y a des soucis d'arrivages et le choix en termes de boyaux/pneus n'est pas terrible (surtout à des prix inférieur à 40e l'unité).
    Je suis abonné alltricks premium et je ne regrette pas. Livraison en chronopost très rapide! Malgré cet abonnement j'ai parfois dû commander sur pbs.
    matt35170
    matt35170
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  matt35170 Lun 12 Oct 2020, 19:10

Ayant été dans la même situation que toi cet été, suite aux conseils des gogos, j'ai décidé de m'équiper progressivement, en fonction des besoins immédiats, avec du matériel exclusivement haut de gamme (VAR, Parktool, Facom).
    Pour l'instant, pas d'outils cassés et pourtant je suis maladroit (sauf une clé plate de mon paternel qui était de mauvaise qualité, comme par hasard)
    rudy
    rudy
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  rudy Lun 12 Oct 2020, 19:59

pour la clef a ergot pour 1 euros regardesici
    37Traxx
    37Traxx
    coursier
    coursier

Message  37Traxx Lun 12 Oct 2020, 21:58

Salut Homdecromo !!!

Pour ma part, j'ai acheté au fur et à mesure des besoin et en regardant les offres en magasin et sur le Net !!!

J'ai commandé pas mal de chose sur deporvillage, motortools (conseils de Vintagebike factory).

Je ne suis pas déçu par les outils XLC (bon rapport qualité prix).
    HomdeCroMo
    HomdeCroMo
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  HomdeCroMo Mar 13 Oct 2020, 10:59

Merci beaucoup, je vais aller voir deporvillage que je ne connaissais pas, et la marque Facom non plus.

Sur Motortools j'avais commandé mon extracteur de pédalier au format Stronglight, à prix raisonnable !

Merci pour la technique de fabrication clé à ergot Smile
    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo

Message  Durifort Mar 13 Oct 2020, 20:12

J'ai acheté pas mal d'outils chez Maxi Pièces, ils proposent plusieurs marques.
    Sinon, j'ai repéré Royal Sport depuis quelque temps, qui propose des prix contenus, mais encore rien acheté chez eux.
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Mar 13 Oct 2020, 20:50

Durifort a écrit:J'ai acheté pas mal d'outils chez Maxi Pièces, ils proposent plusieurs marques.
    Sinon, j'ai repéré Royal Sport depuis quelque temps, qui propose des prix contenus, mais encore rien acheté chez eux.

+1
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Mar 13 Oct 2020, 20:54

Oubliez le démonte roue-libre pour RL Regina de chez VAR il est bien trop solide par rapport à la RL, la lampe à souder et le burin sont moins destucteurs
    opak
    opak
    coursier
    coursier

Message  opak Mar 13 Oct 2020, 21:14

perso au grès des trouvailles lors des achats de vélo ou sur les brocs ou sur Aliex....
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Mar 13 Oct 2020, 21:35

opak a écrit:perso au grès des trouvailles lors des achats de vélo ou sur les brocs ou sur Aliex....

Oui mais quand tu as vraiment besoin d'un truc...
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Mar 13 Oct 2020, 21:36

Ed Shutter a écrit:Oubliez le démonte roue-libre pour RL Regina de chez VAR il est bien trop solide par rapport à la RL, la lampe à souder et le burin sont moins destucteurs

Bon pour être honnête faut jouer aux billes après. :snif:
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Message  dromaludaire Mer 14 Oct 2020, 10:06

J'ai acheté pas mal d'outils vraiment corrects aux Petits Vélos de Maurice, bd Richard Lenoir. La réduc de 15% sur les pièces accordée aux membres des ateliers d'autoréparation s'appilque d'ailleurs aussi sur les outils et les accessoires (en fait tout sauf la main d'oeuvre je crois), une bonne alternative.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur

Bon site pour achats d'outils en ligne Empty Panoplie du parfait petit mécanicien

Message  Robur Mer 14 Oct 2020, 19:33

Sur you tube tu trouveras un tutto de vintage bike factory qui donne quelques conseils intéressants. L'achat d'une boite complète n'est pas forcément la solution. Oublie la mallette DECATHLON dont l'arrache manivelles m'a flingué un filetage au premier démontage et s'est mis en travers.
    Investis au départ dans de bonnes clés, en profitant des promotions récurrentes dans les magasins de bricolage. Moi je n'ai que du FACOM, et je n'ai qu'à m'en louer. Ensuite il faut voir si tu veux bricoler ton vélo ou en réparer en série. La qualité optimum n'est peut-être pas nécessaire pour démonter tes pédales tous les cinq ans.
    Pour les outils courants j'ai acheté du SHIMANO directement chez mon vélociste, Culture vélo : extracteur de pédalier, clé à pédales, dérive chaine. Souvent quand j'ai besoin de mieux je passe chez mon vélociste qui me demande rein, car je lui achète assez de matos par ailleurs. Lui est sympa, pas comme celui qui m'a demandé 12 balles pour deux tours de clé pour le démontage d'un pédalier STRONGLIGHT. Depuis, j'ai acheté l'extracteur spécifique. Acheter du matos à 250 balles pour s'en servir occasionnellement ce n'est pas intéressant.
    En revanche, investis sur un bon pied d'atelier pour éviter de te casser le dos et travailler en sécurité

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024, 14:00