Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

5 participants

Griffon course (possiblement course sur piste 1913)

Invité
    Invité

Griffon course (possiblement course sur piste 1913) Empty Griffon course (possiblement course sur piste 1913)

Message  Invité 13/10/2020, 10:26 pm

SAlut à tous absent de ce forum quelques temps je reviens avec ce Griffon course de 1913 environ possiblement course sur piste (axe creux d'origine et teinte verte à filets jaunes ;peinture d'origine , retrouvée sous une orible peinture noire apres de longues heures de grattage  il a depuis trouvé ses poignées en bois
    voici aprés restaurationGriffon course (possiblement course sur piste 1913) Dsc00026Griffon course (possiblement course sur piste 1913) Catalo11
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Griffon course (possiblement course sur piste 1913) Empty Re: Griffon course (possiblement course sur piste 1913)

Message  Ed Shutter 13/10/2020, 10:29 pm

Il y a des fixations pour une pompe ? C'est bizarre sur un piste ?
    Invité
    Invité

Griffon course (possiblement course sur piste 1913) Empty Re: Griffon course (possiblement course sur piste 1913)

Message  Invité 13/10/2020, 10:38 pm

Hello Ed, fixations amovibles à collier , il correspond bien au modèle, ( j'ai des jantes bois pour le remettre en configuration d'époque, mais en 700B , donc probleme pour les boyaux, je l'ai monté en jantes à pneus en 700 C et 28 de large comme le course sur route et comme ça , je peux m'en servir .d'ailleurs c'est le seul modèle de la gamme à être proposé en vert avec filets jaunes , même le course sur route était noir
    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  D'Gé 13/10/2020, 11:02 pm

Bonjour Tangara, merci de te présenter avant de poster un message sur le forum et de nous en dire un peu plus sur toi. C'est l'une des rares règles du forum Smile

Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !

Griffon course (possiblement course sur piste 1913) Forum-10
    Invité
    Invité

Message  Invité 13/10/2020, 11:16 pm

Hello, les règles du forum je les ai connues avant toi ,  j'ai passé peut être 5 ans sur le forum  alors que tu n'y étais  pas encore et après une interruption de quelques mois je reviens ,  c'est tout , les anciens tels khunsa , Frong , Ed shutter  Lanticulaire, Mafac 2000 alias caskaboulon  et autres  doivent me reconnaître  ,  la présentation est faite depuis de nombreuses années  , tu ne vas pas te mettre à faire le flic sinon je fous le camp de suite  , ça me gonfle, je suis sympa  , serviable , courtois , mais  j'ai en sainte horreur le flicage, ça m'horripile
    merci

Dernière édition par tangara le 13/10/2020, 11:32 pm, édité 1 fois
    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  D'Gé 13/10/2020, 11:30 pm

Je ne fais pas le flic ! Je me suis "bêtement " fié au nombre de message posté qui étaient au nombre de 3. 2 sur ce poste et 1 sur celui de la Méhari.
    Si tu étais là avant alors pourquoi ne pas avoir repris ton ancien compte, ça aurait évité ce genre de quiproquos !
    Et il ne faut pas le prendre sur ce ton, j'aurai dis exactement la même chose à une autre personne avec la même configuration.
    Jai été dans la même configuration que toi. J'étais inscrit une première fois, je me suis présenté. Je suis parti pendant une longue période et je suis revenu. Je suis repassé par la case présentation. Ça évite ce genre de situation.

Et si ça te gonfle tu m'en vois désolé.

Sur ce, je te souhaite un bon retour parmi nous.

Peace, on est pas là pour s'engueuler !
    Invité
    Invité

Message  Invité 14/10/2020, 12:56 am

D Gé , je pourrais rajouter que au lieu de regarder le nombre de messages, qui est un travail des modérateurs  ,tu devrais t’intéresser aux vélos, c'est le but du forum et puis c'est ludique et plus instructif glousser
    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  D'Gé 14/10/2020, 6:27 am

tangara a écrit:D Gé , je pourrais rajouter que au lieu de regarder le nombre de messages, qui est un travail des modérateurs ....
    De nmon côté, je rajouterai que si tu avais un peu plus arpenté le forum pour voir ce qui s'y était passé ces derniers temps, tu aurais su que je n'avais fais que mon job..

C'était quoi ton ancien pseudo?

Le griffon est très sympa. Ça serait sympa si tu avais plus de photos de détails.
    dodo441361
    dodo441361
    coursier
    coursier

Message  dodo441361 14/10/2020, 8:52 am

tangara a écrit:Hello, les règles du forum je les ai connues avant toi ,  j'ai passé peut être 5 ans sur le forum  alors que tu n'y étais  pas encore et après une interruption de quelques mois je reviens ,  c'est tout , les anciens tels khunsa , Frong , Ed shutter  Lanticulaire, Mafac 2000 alias caskaboulon  et autres  doivent me reconnaître  ,  la présentation est faite depuis de nombreuses années  , tu ne vas pas te mettre à faire le flic sinon je fous le camp de suite  , ça me gonfle, je suis sympa  , serviable , courtois , mais  j'ai en sainte horreur le flicage, ça m'horripile

merci

Bonjour a tous,je pense que l'on expliquer la même chose,tout en étant courtois et respectueux du travail des autres.

Dodo 441361.
    Invité
    Invité

Message  Invité 14/10/2020, 9:31 am

Bon ça continue , l'ordre moral est de mise  , de quelle manière n'est je pas été poli ?
    n’étant pas venu sur le forum pendant plusieurs mois je n'ai pu suivre les évènements . Si D ge avait un peuu de mémoire il se serait aperçu que mon Pseudo n'avais jamais changé, ni mon mail , ni mon mot de passe, mais BON....pas

je m'en vais  , je me désinscris immédiatement , tant pis pour les anciens copains
    Khunsa au secours , ils sont devenus  rigides  et fous glousser
    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  D'Gé 14/10/2020, 11:06 am

Je suis désolé que tu le prennes comme ça. Mon attention n'est pas de te pousser vers la sortie, bien au contraire.
    Je suis aussi désolé de ne pas me souvenir de toi et de tout les 2900 autres membres qui ne se sont pas manifesté depuis plusieurs mois.
    Comme je te l'ai dis, j'ai vu que ton profil ne contenait que 3 messages (2 ici et 1 pour la Méhari). J'ai donc joué mon rôle de modérateur comme je l'aurais fait avec n'importe qui. Il n'y a rien de personnel.
    Si t'es anciens messages ne sont pas comptabilisés c'est peut être dû à un bug. Donc désolé.
    Reste et tu t'apercevras que je ne suis pas si rigide que ça Wink
    Invité
    Invité

Message  Invité 14/10/2020, 12:12 pm

OK D gé, merci , je ne pensais pas à toi pour la rigidité , mais à ton collègue qui ne me trouvais pas poli
    l'incident est clos
    à bientôt
    dodo441361
    dodo441361
    coursier
    coursier

Message  dodo441361 14/10/2020, 1:06 pm

Je ne pensais pas qu'en postant juste un avis, je provoquerais peut être la désinscription d'un membre de forum. Ceci dit je retourne à mes vélos et m'abstiendrai a l'avenir de donner mon avis sur la manière et le ton dont sont rédigés les messages.
    Dodo 441361
    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  D'Gé 14/10/2020, 2:08 pm

Alors loin de moi de vouloir faire le chef encore une fois, mais selon les critères de la rubrique, ton vélo, aussi vieux soit-il, ne rentre pas dans la catégorie des ancêtres.
    J'aurai tendance à le mettre dans les pro-experts.

Édit : sujet déplacé

Dernière édition par D'Gé le 14/10/2020, 8:16 pm, édité 1 fois
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur

Message  frob 14/10/2020, 4:42 pm

On ne voit pas la pédale de gauche. On est en droit de se demander: est-ce qu'elle a bien son cabochon ? Ca sent l'ensauvagement pédalier cette histoire! :E

Blague à part, cet exemplaire est magique. On pourrait avoir quelques photos en plus pour se rincer l'oeil, dis ?

Question de n00b: quitte à n'avoir qu'un seul frein, pourquoi à l'arrière ? C'est quelque chose qui était propre à la piste ? Aux jantes en bois ? Et les patins étaient faits en quoi ?
    Invité
    Invité

Message  Invité 14/10/2020, 9:14 pm

Merci D'Gé de l'avoir déplacé; j'ai récupéré ce vélo dans un sale état (voir première photo): roue avant années 70 , roue arrière non d'origine guidon années 20 et freins années 30;
    le cadre est légèrement plongeant. c'est en le nettoyant que je me suis aperçu que la peinture noire n'était pas d'origine, et que dessous il y avait un bel émail vert avec filets jaunes , c'est en le nettoyant que je me suis aperçu que l'axe de pédalier était creux (signe distinctif des modèles courses chez Griffon dans les années 10) ce vélo date des années 10 car la plaque est de la première série . L'émail vert à filets jaune etait proposé uniquement sur le course sur piste dans le catalogue 1913 .
    Pour les freins il est vrai que normalement un piste n'en a pas ; je n'en ai monté qu'un car c'est le seul frein sport années 10 que je possède , et à l'arrière pour plus de sécurité . Griffon course (possiblement course sur piste 1913) Dsc00110
    Griffon course (possiblement course sur piste 1913) Dsc00112
    Griffon course (possiblement course sur piste 1913) Dsc00111Griffon course (possiblement course sur piste 1913) Dsc00115
    Griffon course (possiblement course sur piste 1913) Dsc00114
    Griffon course (possiblement course sur piste 1913) Dsc00113Griffon course (possiblement course sur piste 1913) Dsc00116
    Griffon course (possiblement course sur piste 1913) P1010045
    Griffon course (possiblement course sur piste 1913) Dsc00028
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur

Message  frob 15/10/2020, 9:52 pm

Superbe! Merci ;)
    Invité
    Invité

Message  Invité 17/10/2020, 6:49 pm

Merci, et voilà avec sacoche et poignées bois
    Griffon course (possiblement course sur piste 1913) Dsc00030Griffon course (possiblement course sur piste 1913) Dsc00031
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 17/10/2020, 9:59 pm

lol! tangara , tu l'as échappée belle !!! lol! hahaha! hahaha! hahaha! hahaha! tu ne les trouve pas efficaces les nouveaux ??? hahaha! lol!

si si , faut faire preuve , aussi , de mauvaise foi , cela fait parti des règles ! happybidon

bonn sinon , ce griffon est une véritable beauté , tu l'as dégoté où ? Shocked Suspect chef
    Invité
    Invité

Message  Invité 17/10/2020, 10:44 pm

Hello Mafac, un peu trop efficaces héhéhé!
    Sinon, j'ai dégoté ce vélo il y a un an dans un lot , en discutant avec un Mr sur un vide grenier  , c’était le seul vraiment intéressant; le pire c'est que j'ai failli y passer en allant les récupérer , j’étais monté avec le propriétaire , dans sa voiture , à la place du mort ,  pour aller chercher les vélos qui étaient chez son père, et au retour  en rentrant chez lui ou j'avais laissé ma voiture, ce dernier a grillé une priorité sur une départementale fort passante  ... voiture HS, mais heureusement aucun blessé et les vélos n'ont  rien eu; je les ai récupérés deux mois plus tard car entre temps j'avais fait un joint de culasse sur ma 104 . tout ça pour dire qu'il m'en a coûté ce vélo , mais quel plaisir de rouler avec

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 24/11/2024, 1:12 am